COMPATIBILITÉ K7 MINI DV

[email protected]

Membre confirmé
19 Octobre 2005
19
0
CASTRES
Bonjour
La question on du jour: peut on lire une K7 mini DV sur n'importe quel camescope mini DV?
Mon camescope Canon MVX2i est HS et je ne peux pas lire mes K7. Pour ce faire j'ai l'intention d'acheter d'occasion le camescope mini DV FireWire le moins cher possible. Est-ce envisageable.
Merci pour votre réponse

il y a juste une chose à vérifier. Certains camescopes pouvaient enregistrer en vietesse lente donc si tu en achètes un vérifie qu'il lit aussi en vitesse lente.

sur ton mac et sur un support dvd ou DD externeLe mieux étant de transferer tes K

pourquoi il y en aurait du mini DV c'est du mini DV... faut juste faire attention aux vitesses d'enregistrement. Car le Mini DV c'est un enregistrement analogique sur bande et non numérique.

Le plus gros soucis est en effet reconnu lors d'enregistrement en LP !

ne pas oublier non plus qu'une K7 mini DV peut avoir été enregistrée avec une cam HDV

Si c'est juste pour lire tes K7 et en récupérer une seule fois le contenu, tu peux peut-être en emprunter un.
Sinon, tu peux aussi te dire qu'une cam miniDV peut faire de très belles images, et même en HDV. ;)
Ca peut valoir le coup d'en acheter une de bonne facture.

oui tu as raison. Un enregistrement numérique sur bande magnétique pour être précis ...