Compatibilité logiciels et appareils avec les nouveaux imacs et final cut pro 10

speleh2o

Membre enregistré
2 Novembre 2015
3
0
54
Bonjour, je possède actuellement un mac pro processeur 2 x 2,66 ghz Dual-Core intel Xéon (version 10.6.8) avec 9 go de mémoire vive et une carte ati radéon HD 5770. J'ai préféré rester à la version 10.6 pour éviter que mon ordinateur ne rame de trop avec les nouvelles versions. Tout fonctionne parfaitement sauf que la mise à jour des logiciels n'est plus effective, il y a eu comme un abandon de la part d'apple pour la version 10.6.Donc, je n'ai plus de mise à jour d'ITunes, je ne peux plus mettre à jour mon IPHONE, ni mettre à jour mes autres logiciels (GO Pro etc..). Il en est de même pour final cut pro X (version 10.0.9). Bref, beaucoup de logiciel ne peuvent être mis à jour. Mon premier soucis, sont les mises à jour sur 10.6. pouvez-vous me confirmez que si j'évolue vers une version type yosèmite où supérieure, mon ordinateur risque de ne pas tenir la route ? Cette question est importante, car je voudrais garder la réactivité de mon ordi. Deuxième soucis, je fais du montage et même si, je n'ai pas pu mettre à jour les dernières versions de final cut 10, le rendu est saccadé, lorsque j'utilise des images en 4k où lorsque j'utilise des images au ralenti style go pro 4 720 240 i/s. Le rendu est très long également.... A quoi c'est du ? manque de mémoire vive où carte graphique trop faible ? Au cas où il faudrait que je change d'ordinateur, lequel me conseillerais vous, sachant que je fais beaucoup de montage et de traitement vidéo (notamment hd et 4 k). Un imac peut-il suffire ? En imaginant que j'achète un nouveau imac, puis-je brancher un nouvel autre écran ? Mes anciens logiciels seront-ils compatibles (avec les dernières versions os) ? mon imprimante Hp director (all in one) version 7.1.4 sera t'elle également compatible ? Peut-on gérer la mémoire vive sur les nouveaux imac (par exemple rajouter par nous même de la mémoire vive) Que me conseillez vous comme nouvel imac ?merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Je possède actuellement un mac pro processeur 2 x 2,66 ghz Dual-Core intel Xéon (version 10.6.8) avec 9 go de mémoire vive et une carte ati radéon HD 5770. J'ai préféré rester à la version 10.6 pour éviter que mon ordinateur ne rame de trop avec les nouvelles versions.

Tout fonctionne parfaitement sauf que la mise à jour des logiciels n'est plus effective, il y a eu comme un abandon de la part d'apple pour la version 10.6.Donc, je n'ai plus de mise à jour d'ITunes, je ne peux plus mettre à jour mon IPHONE, ni mettre à jour mes autres logiciels (GO Pro etc..).

Il en est de même pour final cut pro X (version 10.0.9). Bref, beaucoup de logiciel ne peuvent être mis à jour. Mon premier soucis, sont les mises à jour sur 10.6. pouvez-vous me confirmez que si j'évolue vers une version type yosèmite où supérieure, mon ordinateur risque de ne pas tenir la route ?

Cette question est importante, car je voudrais garder la réactivité de mon ordi. Deuxième soucis, je fais du montage et même si, je n'ai pas pu mettre à jour les dernières versions de final cut 10, le rendu est saccadé, lorsque j'utilise des images en 4k où lorsque j'utilise des images au ralenti style go pro 4 720 240 i/s.

Le rendu est très long également.... A quoi c'est du ? manque de mémoire vive où carte graphique trop faible ? Au cas où il faudrait que je change d'ordinateur, lequel me conseillerais vous, sachant que je fais beaucoup de montage et de traitement vidéo (notamment hd et 4 k). Un imac peut-il suffire ?

En imaginant que j'achète un nouveau imac, puis-je brancher un nouvel autre écran ? Mes anciens logiciels seront-ils compatibles (avec les dernières versions os) ? mon imprimante Hp director (all in one) version 7.1.4 sera t'elle également compatible ? Peut-on gérer la mémoire vive sur les nouveaux imac (par exemple rajouter par nous même de la mémoire vive) Que me conseillez vous comme nouvel imac ?merci pour vos réponses
Ouche, la frappe au kilomètre pique les yeux, fais des retours chariots pour structurer ton message. ;)
 
Ouche, la frappe au kilomètre pique les yeux, fais des retours chariots pour structurer ton message. ;)

Je te l'accorde, je vais donc résumer...
Je possède actuellement un mac pro processeur 2 x 2,66 ghz Dual-Core intel Xéon (version 10.6.8) avec 9 go de mémoire vive et une carte ati radéon HD 5770. J'ai préféré rester à la version 10.6 pour éviter que mon ordinateur ne rame de trop avec les nouvelles versions.

Bref, beaucoup de logiciel ne peuvent être mis à jour.

- Mon premier soucis, sont les mises à jour sur 10.6. pouvez-vous me confirmez que si j'évolue vers une version type yosèmite où supérieure, mon ordinateur risque de ne pas tenir la route ?

- Deuxième soucis, je fais du montage, le rendu est saccadé, lorsque j'utilise des images en 4k où lorsque j'utilise des images au ralenti, le rendu est très long également.... A quoi c'est du ? manque de mémoire vive où carte graphique trop faible ?

Au cas où il faudrait que je change d'ordinateur, lequel me conseillerais vous, sachant que je fais beaucoup de montage et de traitement vidéo (notamment hd et 4 k). Un imac peut-il suffire ?

En imaginant que j'achète un nouveau imac, puis-je y brancher un autre écran ? Mes anciens logiciels seront-ils compatibles (avec les dernières versions os) ? mon imprimante Hp director (all in one) version 7.1.4 sera t'elle également compatible ? Peut-on gérer la mémoire vive sur les nouveaux imac (par exemple rajouter par nous même de la mémoire vive) Que me conseillez vous comme nouvel imac ?

merci pour vos réponses