MacBook Pro Compatibilité Macbook pro 2011 avec SSD

nzadri2

Membre confirmé
3 Août 2010
59
2
Bonjour,
J'aimerais changer le disque dur de mon Macbook Pro 13 pouces late 2011, 8gb de RAM (le max) avec du SSD. J'ai trouvé plusieurs tuto, mais pourriez-vous m'aider à choisir le SSD? Est-ce que tous les macbook pro sont compatibles avec du SSD? Il y a-t-il une limite à la taille du SSD qu'on peut installer? J'ai un disque de 500 gb, est-ce que je peux mettre plus?

Merci d'avance!
 
Bonjour,

Tu as en SATA III, tu peux prendre n'importe quel SSD SATA, max 9 mm d'épaisseur; certains font moins (7 ou 7,5 mm- et sont vendus avec une petite "cale" permettant détenir dans un logement un poil plus grand.
Tu peux regarder les modèles Crucial.
 
  • J’aime
Réactions: nzadri2
Merci Sly54. Est-ce que tu sais aussi quelle capacité max je peux mettre ? Est-ce que je peux mettre plus que les 500go que j'ai en ce moment?
 
Oui, tu peux mettre au delà de 500 Go, exemple 1 To, à voir en fonction de ton budget.
Il y avait des SSD de 750 Go, mais je ne sais pas si ça se fait encore.
 
  • J’aime
Réactions: nzadri2
Pour info, ton Macbook Pro 13" late 2011 peut utiliser 16 Go de RAM.

Utilise Mactracker pour le vérifier (App Store).

Pour le SSD, tout modèle en 2,5" et connectique SATA convient.
Crucial est top (qualité et SAV).
 
  • J’aime
Réactions: nzadri2
Pour info, ton Macbook Pro 13" late 2011 peut utiliser 16 Go de RAM.

Utilise Mactracker pour le vérifier (App Store).

Pour le SSD, tout modèle en 2,5" et connectique SATA convient.
Crucial est top (qualité et SAV).

J'ai regardé sur crucial et installé leur scanner. Mais tous les SSD qu'ils me proposent sont épuisés. Il y a-t-il un site comparable?
 
Tu peux acheter du Crucial chez Amazon également, mais ça m'étonnerait fort que Crucial soit en rupture de stock de SSD Crucial :D
 
  • J’aime
Réactions: nzadri2