compatibilité Mail et Hotmail

faut vraiment t'arracher les infos sous la torture !


ce coup de " multi envoi"
est des envois en double systematique ( hors rexpedition)
que des reponses?
que des "creations "?

ou listés plusieurs fois( ce qui en Mail imap peut etre normal)
ou mix?
--
ceci dit si c'est de l'imap
tu peux faire les classiques multi multi multi traités (dans les fils Mail)
tester l'imap sur une session neuve
si c'est OK
un ou des fichiers session 1 sont bancals et à changer
par exemple
com.apple.mail.plist
qui peut etre soit directement dans
Maison/Bibliotheque/Preferences/
soit plus alambiqué plus profond via container
Maison/Bibliotheque/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/com.apple.mail.plist

(tout ca est détaillé en archives)
 
je n'ai pas du tout d'affinité avec l'informatique ,je découvre le vocabulaire au fil des posts, c'est mon premier Mac , alors " torture " c'est assez approprié !
je vais esseyer de répondre au mieux,je n'ai plus de double envoi ce matin, j' ai un double affichage sur "message envoyé "lorsque je réexpédie un message reçu sur mon hotmail( quand je veux transférer à un ami le mail en question) ,et également en réponse a un mail. sinon en création simple d'un mail que je veux expédier pas de double affichage dans "message envoyés",je vais aller fouiller dans les archives concernants ces problèmes ,je n'ai pas le niveau pour répondre de maniere plus complete, les très classiques "multi multi multi traités" , je ne connais pas !
je vais aller m'instruire !! :)
 
je partage si d'autre personnes novices passent par ici avec le meme problème, soit l'affichage en double des messages envoyés avec un compte "hotmail" sur Mac,
allez dans Mail, préférence, compte, sélectionner hotmail, et décocher a droite : "stocker les messages sur le serveur " ;
ça règle le problème et ça n'affecte pas le compte lui meme,les messages envoyés sont bien stockés par hotmail.
 
Bonjour, ou bonsoir,

Je n'ai pas tout lu mais il me semble que le post ne règle pas le problème.
J'avais le même problème et jusqu'ici, je n'avais toujours pas trouvé la solution.
A présent, j'ai trouvé la solution. En effet, il suffit d'aller dans préférence du programme mail et décocher dans la partie :
"serveur d"envoi (SMPT) : ....
il faut décocher "N'utiliser que ce serveur".

Voilà, si ça concerne outlook, il y a peut-être une fonction similaire.

Bref, voilà...

Bonne continuation.
Laurent
 
Bonjour,

J'ai récemment décidé d'utiliser Mail à la place de outlook en ligne, beaucoup trop lent. Le problème est que Mail, après avoir galéré pendant bien 10 minutes à se connecter au serveur, n'arrive maintenant pas à supprimer des mails. Mail m'indique qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur live …
Mes paramètres : serveur IMAP bien configuré (j'ai vérifié ici).
Je suis sous Yosemite en Clean Install.

Edit : en fait ça se produite les deux premières fois que j'essaie d'effacer un mail. Après, le mail semble d'effacer convenablement. C'est tout de même agaçant de devoir s'y reprendre a trois fois pour supprimer un mail …
 
j'ai cru comprendre que l'une des solutions résidait dans une légère manipulation :
mail / préférences / compte hotmail / comportement des BAL => décocher "stocker les messages envoyés sur le serveur" dans Messages envoyés.
Faites un test si jamais le problème perdure.