Compatibilité Monterey et lecteur/graveur DVD pioneer

fontaineboly

Membre enregistré
15 Décembre 2010
9
0
Bonjour,
Dans un article du 3 février Mickael Bazoge informait de l'incompatibilité des graveurs lecteurs DVD pioneer avec macOS 13.2.
Savez-vous si la dernière version de Ventura règle le problème? Je n'ai rien vu sur les notes de version émises par apple…
Merci pour vos réponses.
 
je me pose la meme question....
 
Un Graveur/lecteur de DVD Lite-On IHBS212 fonctionne avec MacOS 13.4.1 chez moi ; pour Pioneer je ne sais pas.
C'est pour acheter un graveur de DVD ou pour utiliser un ancien graveur ?
 
j'ai un graveur qui fonctionne bien avec mon ancien MacBook Pro (celui qui a subi un flexgate) mais plus du tout sur mon M1 Pro... vu le prix de la machine ca me fout hors de moi..... c'est un "noname" "ODP1201"
 
j'ai un graveur qui fonctionne bien avec mon ancien MacBook Pro (celui qui a subi un flexgate) mais plus du tout sur mon M1 Pro...
Bonsoir,
Branché de la même façon sur les 2 mac? Avec un adapteur USB-C > USB-A, ou sur l'ancien mac avait des ports USB-A?
Sur le nouveau c'est avec bien un adapteur USB-C > USB-A ou avec un Hub USB-C? Si c'est via un Hub USB-C généralement ça fonctionne pas.

L'ancien mac c'est quel modèle de MacBook Pro? Quel version de macOS sur les 2 mac?
 
Dernière édition:
j'ai un graveur qui fonctionne bien avec mon ancien MacBook Pro (celui qui a subi un flexgate) mais plus du tout sur mon M1 Pro... vu le prix de la machine ca me fout hors de moi..... c'est un "noname" "ODP1201"
Il semble qu'il s'agisse d'un modèle auto-alimenté par USB, ça pourrait être un problème d'alimentation insuffisante ?
Est-ce qu'il est vu dans les Informations Système à la rubrique USB ?
Tu peux essayer avec un câble USB en Y, afin de prendre l'alimentation d'un second port ?