Compatibilité Mozilla / IE5

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous,

J'ai fait un petit site avec Composer de Mozilla.
Quand je consulte le site ainsi créé avec Mozilla mais aussi avec Safari, il n'y a pas de problème.
Mais quand je consulte avec IE5 (ou d'un pc sous IE) certaine page sont différentes (des fonds n'apparaissent pas ou avec des couleurs ....).

Bref j'aimerai savoir comment on peut faire pour qu'un site créé avec Mozilla soit compatible avec IE ?
Vaste question d'après ce que j'ai compris ...

Merci de votre aide.
 
Je n'utilise pas des tableaux mais je ne sais pas ce que sonr des css ...

Je suis vraiment débutant dans ce domaine !!!!

Sinon pour préciser: Ce sont les fonds de pages qui n'apparaissent pas avec IE et d'autre part j'ai fait un gif qui apparait avec très peu de couleurs alors que nickel avec les autres navigateurs.

Merci
 
Je suis au boulot sur PC et je teste mon p'tit site web.
Impossible de faire apparaître les fonds de page.
J'ai testé avec plusieurs navigateurs, dont Mozilla et Netscape (c'est les mêmes mais qd même !) et le résultat est toujours le même.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci de votre aide !
 
Ok je vous le donne mais faut pas se moquer !!!!

Sinon, ce n'est pas grave, j'ai découvert le logiciel Galerie qui fait tout ça très bien semble t il !

Donc sur mon site le fond est blanc alors qu'avec un mac ce n'est pas le cas ....
Les polices de caractères ne s'affichent pas également pareil selon les pages (pourtant la même) ou selon les navigateurs !

http://perso.wanadoo.fr/simon-et-martin

Merci
 
Problème identifié : le lien vers l’image de fond pointe sur ton disque dur
ooo.gif

<blockquote><font class="small"> la source de ta page:</font><hr />
background-image:url(file:///Users/laurentmendoza/Sites/Site%20simon%20et%20martin/pied%20avec%20fond%20couleur%20copie.jpg)


[/QUOTE]
ce qui explique le fait que cela marche uniquement chez toi.
Supprime tout ce qui est dans la parenthèse avant « pied%20avec%20fond%20couleur%20copie.jpg » et cela marchera.

P.S. : toutes mes félicitation à la “petite” famille

P.S. 2 : pour plus de sécurité il est conseillé d’éviter de mettre des espaces ou des accents dans le nom des fichiers que l’on met en ligne

P.S. 3 : Galerie est un bon choix
 
Bizarre, je pensais que tout était ok!

Merci en tout cas c'est tres sympa.
Je vais faire ça ce soir !!!

Je te tiens au courant !

Et merci pour la petite famille. Des jumeaux c'est super mais un peu crevant ! Et pas que pour le site !!!!
 
J'ai fait un petit site avec Composer de Mozilla.

Le problème vient de mozilla composer qui ne sait pas bien écrire les liens ou appels d'images (bug). Il écrit des liens absolus cad en fonction de l'arborescence du disque local (ton disque dur). Donc quand tu envoies tes fichiers html les navigateurs distants ne peuvent pas trouver le fichier image situé sur ton ordi perdu dans le fin fond de la France profonde
wink.gif


Solution quand on utilise Mozilla : Ecrire qqes lignes puis Faire un pré - enregistrement de la page html, ensuite seulement faire les liens et insertions d'images.Dans ce cas Mozilla écrira des liens relatifs (les seuls qui fonctionnent en ligne).

NB (Ce n'est pas le plus important) : ton fichier
pied%20avec%20fond%20couleur%20copie.jpg
a un titre un peu long : "pied avec fond couleur copie.jpg".
Ce serait mieux de supprimer les espaces ici codés par %20 qui ne servent à rien.
Dans les noms de fichiers il faut éviter tous les caractères spéciaux et accentués et si possible les espaces. Pour ma part je simplifie au maxi les noms de fichiers tout en faisant en sorte qu'ils soient évocateurs. Ainsi piedcolor.jpg suffit
 
Salut !

Me revoilà avec une nouvelle version de mon superbe site !

J'ai fait un mixte entre Composer de Mozilla et Galerie qui est vraiment très très bien. Encore bravo et merci Didier
zen.gif


Maintenant (sauf erreur de manip de ma part) le site fonctionne bien chez moi avec safari et Mozilla.
Mais avec IE, même de chez moi les fonds des premières pages (celles faites avec Mozilla) n'apparaissent pas.

Je ne pense pas que c'est une erreure d'adresse car le problème se pose chez moi.

As tu une idée de ce qui peut se produire ?

PS: Comment fais tu pour obtenir l'information de l'adresse du fond ?

Merci
 
Arthemus a dit:
Mozilla.
Mais avec IE, même de chez moi les fonds des premières pages (celles faites avec Mozilla) n'apparaissent pas.

Je ne pense pas que c'est une erreure d'adresse car le problème se pose chez moi.

Probablement encore, si.
Le lien de ton fond est :

<blockquote><font class="small"> ton code:</font><hr /> &lt;body style="background-image: url(file:///Volumes/Documents/galerie/piedbleu.jpg);"&gt;

[/QUOTE]

Si tu as un dossier "documents"*, contenant un sous-dossier "galerie" dans lequel se trouve ton image "piedbleu.jpg" au même niveau que ta page d'index, le lien doit être:

<blockquote><font class="small"> code modifié:</font><hr /> &lt;body background="documents/galerie/piedbleu.jpg"&gt;

[/QUOTE]

*Evite les majuscules.

Et fais attention, comme déjà dit ci-dessus, aux espaces dans tes titres. Exemple:

<blockquote><font class="small"> ton code:</font><hr /> &lt;img
src="(espaces) virginie%20ovale%20copie.jpg " (la balise "alt" est vide) alt="" style="(code exotique) border: 0px solid ; width: 341px; height 492px(le ";" n'a rien à faire ici) ;"&gt;

[/QUOTE]

D'ailleurs, remplace plutôt la ligne ci-dessus par (après avoir renommé, par exemple, l'image en "virginie" ) :

<blockquote><font class="small"> code modifié:</font><hr /> &lt;img src="virginie.jpg" alt="virginie" width="341" height="492" border="0"&gt;

[/QUOTE]
 
Merci de ta réponse, je vais voir cela du coté de Mozilla !

Mais avec Mozilla l'intérêt est que je n'ai pas de code à rentrer.

Dans ce cas, comment je fais pour apporter les modifications que tu viens de me donner?

Peux tu aussi m'expliquer comment tu fais pour avoir le code de la page visitée?

Merci en tout cas !
 
Arthemus a dit:
Peux tu aussi m'expliquer comment tu fais pour avoir le code de la page visitée?

laugh.gif


Affichage &gt; Source de la page!

Arthemus a dit:
Merci de ta réponse, je vais voir cela du coté de Mozilla !

Mais avec Mozilla l'intérêt est que je n'ai pas de code à rentrer.

Dans ce cas, comment je fais pour apporter les modifications que tu viens de me donner?

Bah oui, on en revient toujours au même problème...
smile.gif
 
Flute tu as répondu
laugh.gif

Je voulais juste te prévenir que j'avais trouvé la réponse à mes deux questions.
Si la première question était débile, comme tu fais bien de le souligner
wink.gif
, sache que la deuxième l'est tout autant
laugh.gif


Avec l'éditeur Composeur, il y a un onglet qui fait apparaître tout le code !

Je vais donc voir ce soir le code de cette page avec tes indications.

Suite au prochain numéro !

Merci en tout cas !
 
Bon alors j'ai changé le code mais hélas ça ne fonctionne pas.
Le fonds reste blanc alors qu'avec "mon code" qui n'est pas correct, le fond apparaît, en local seulement ....

Donc je ne sais ce qui se passe..

Pour information, Documents n'est pas un dossier, c'est le nom de la partition.

J'ai d'abord fait un copier coller avec ta formule, puis j'ai essayé de comprendre et modifié la formule. Tout cela avait pour conséquence de faire disparaître le fond
confused.gif


Donc là je sèche ...
confused.gif