Compatibilite nas imac - reglages initiaux

Chouan71

Membre enregistré
23 Mars 2012
2
0
63
Bonjour

Je souhaite installer un nas synology ds 411j avec 4 dd 2 to sur mon reseau. Mon routeur est une freebox revolution.

J'ai deja eu beaucoup de probleme a faire reconnaitre a mon mac le dd de la freebox.

Je viens de lire que le meme genre de probleme se pose mais en pire avec un nas. Reconnaissance aleatoire par le finder, difficultes accrues de tranfert de fichier avec des fluxs extremement bas.

Mais il semble qu'il y a des solutions en bidouillant encore une fois les reglages du mac lion.

Merci de me faire partager votre experience.

Vincent

....

Je doit être une exception alors .....
J'ai activé le partage de fichier dans le NAS (ds110j) il y a de cela 2 ans et depuis ça marche que ce soit sous snow ou sous lion, windows XP et seven....
Au niveau de la stabilité et bien cela fait 7 mois et 28j qu'il n'a pas redémarré (et c'était parceque je voulais le déplacer)

Je peux te dire que ce sont des produits très fiable la plupart des soucis proviennent de l'environnement réseau ....

Bonjour,

Je possède ce modèle: DS411j c'est franchement hyper simple.(le + long c'est le formatage des DD. dans le Syno :( )

Il y a un utilitaire "Synology assistant" pour Mac :up:

Quant à l'iMac et la Freebox v6, j'ai configuré l'ensemble pour un ami récemment, no soucis.

Il est même possible de faire des sauvegardes Time machine sur le DD. de la Freebox serveur