Compatibilité Office PC / Office Mac

Xothria

Membre enregistré
3 Février 2018
3
0
26
Bonjour,

Je souhaiterais passé de PC à Imac mais avant je voudrais levé quelques craintes.
J'ai beaucoup de fichiers Word, Excel, PowerPoint créé avec office Windows et je voudrais savoir si ces derniers seront exploitable avec le Pack office pour Imac et les fichiers créé avec le Pack office Imac seront exploitable avec le Pack Office PC ?

PS; J'ai mis sierra en prefix car je ne sais pas quel version j'aurais a l'achat de mon Imac.

En vous remerciant.
 
Si tu prends une machine neuve, ce sera High Sierra.
Pour la compatibilité, on dira que cela dépend de la version d'Office que tu comptes utiliser.

Le mieux est bien sûr de demander au fournisseur, MicroMou. Par exemple ici pour Outlook, les fonctionnalités de Word selon les versions, pareil pour PowerPoint.
 
Dernière édition:
Bonjour bompi,

Merci de ta réponse très rapide. Sous Windows j'utilise le pack office 2016 sous mac je compte utilisé le pack office 2016 mlais pour mac bien sur.

Donc si je lis bien entre les lignes si je prends la version 2016 d'Office pour Mac les fichiers seront 100% ,exploitable sur les deux systèmes ?

Bien cordialement.
 
Je ne peux pas te le garantir (d'autant que j'utilise des versions bien plus anciennes) et cela dépend aussi de la complexité des documents.

Mais pour du tout-venant, je n'ai jamais eu de problèmes entre Excel/Word/PowerPoint sur Mac et sur PC : je fais dans le simple... Aujourd'hui, MicroSoft fait de gros efforts de compatibilité donc on peut être confiant.
Mais ça reste de l'informatique (donc c'est toujours buggé, un jour ou l'autre)
 
Bonsoir bompi,
Mon utilisation de Word est dés plus classique. Compte rendu de réunion, courrier avec l'administration, courrier professionnel avec des mises en formes classique.
 
Bonjour bompi,

Merci de ta réponse très rapide. Sous Windows j'utilise le pack office 2016 sous mac je compte utilisé le pack office 2016 mlais pour mac bien sur.

Donc si je lis bien entre les lignes si je prends la version 2016 d'Office pour Mac les fichiers seront 100% ,exploitable sur les deux systèmes ?

Bien cordialement.

Bonsoir bompi,
Mon utilisation de Word est dés plus classique. Compte rendu de réunion, courrier avec l'administration, courrier professionnel avec des mises en formes classique.

Pas de problème, surtout avec Word.