compatibilite PC et Mac ?

Eliane

Membre enregistré
26 Septembre 2005
1
0
Bonjour,
je viens de récupérer un mac Performa 6320 version OS 7.5.3 et lecteur CD
Moi j'ai un PC Packard pentium 4 1.60 avec version XP
Je n'arrive pas à lire les simple CD photos gravé sur PC sur le Mac ?
Sur PC lecteur CD et le graveur est aussi lecteur DVD PIONNEER DVD ROM
Est ce que cela vient du logiciel gravure (Prassim DVD) ou du graveur ?
Merci de votre aide :)

Bonjour
Contrairement à OS X, le système 753 ne sait pas spontanément lire le format des CD PC (= iso 9660 joliet).
Le CD photo est, je pense, un format de fichiers spécial. Je viens d'essayer un "CD - photos" fourni par Kodack (quand on donne des diapos à tirer sur CD). Mes ordi sous système 7 le lisent sans rajout de logiciels.
Il existe un logiciel (en fait 3 fichiers système) que l'on peut installer, à partir de 753 jusqu'à 9, et qui permet de lire les CD joliet du monde PC :
http://www.tempel.org/joliet/
Glisser les 3 fichiers (environ 300 Ko) sur l'icône du dossier système. Mais je ne suis pas sûr que cela résoudra, car je n'ai pas eu l'occasion de graver des cd photos sous xp.

IMPORTANT (A LIRE EN PREMIER) : vérifier l'existence, dans le dossier extensions du dossier système, de tous les fichiers suivants :
Apple CD ROM
Acces CD audio
Acces photo CD
Acces high sierra
traducteur CD.
S'ils n'y sont pas ils sont peut-être dans le dosier "extensions désactivées". Pour le y remettre, 2 solutions : les sélectionner et les placer dans le dossier "extensions" ; ou encore demander le tableau de bord "gestionnaire d'extensions"
S'ils sont totalement absents du disque dur, il faut aller les chercher sur le CD-rom d'installation.