Graveur externe pour Imac 2013 Hight Sierra

ERICMB17

Membre actif
14 Novembre 2016
116
8
51
Fabrègues (Entre Montpellier et Palavas)
Bonjour,

petite question:
j'avais sauvegardé pas mal de photos sur CD et DVD, et depuis je n'ai plus de lecteur sur Imac (Ssd)

je souhaiterai acheter un lecteur/graveur à moindre coût pour lire et éventuellement graver de nouveaux CD

quelle version de superdrive est compatible avec mon imac? (c'est un imac 27 pouces de fin2013), qui à l'origine avait un lecteur graveur intégré, mais quand je l'ai commandé (occas) j'avais fait installer un ssd à la place.
Comme apple donne la compatibilité pour les mac ne disposant pas à l'origine de lecteur optique... je ne suis pas sur de mon coup...



Mais plus simplement, puis je utiliser un lecteur graveur externe générique (de n'importe quelle marque acheté sur ebay/leboncoin ? et l'utiliser sur mon Imac?)

Merci d'avance
 
J'ai un graveur Samsung à 20 € qui fonctionne parfaitement sur tous mes Mac en USB. Normalement, un graveur USB, de bases, devrait fonctionner avec le système du Mac. Ensuite, si tu as besoin de faire des gravures plus poussées, il faudrait peut-être acquérir le logiciel Toast, mais ce n'est pas obligatoire.
 
Mais plus simplement, puis je utiliser un lecteur graveur externe générique
Oui, je pense.
Je possède un lecteur graveur DVD/Blu-ray acheté sur Amazon en 2015 et qui fonctionne toujours très bien (je suis sous Ventura 13.1).
Pas de marque, mais mécanisme Toshiba. :up:
 
Qu'est-ce qu'un 'superdrive'?
A noter que mon appareil (à l'époque USB2) dispose d'une seconde prise USB pour les cas où une seule prise de délivrerait pas assez de puissance.
Il n'y a rien à installer, le disque introduit dans le lecteur apparaît directement sur le bureau.