Boîtier externe adapté à Samsung 870 QVO MZ-77Q4T0BW | SSD Interne 4 To, SATA III, 2,5'' + iMac 27’’ fin 2013

jfg21

Membre enregistré
23 Novembre 2010
4
0
Bonjour,

Ma vaillante TimeCapsule 3 To branchée depuis plus de 10 ans vient de rendre l’âme (du moins son disque dur SEAGATE). Vu son âge, je lui pardonne.
Pour la remplacer, je viens d’acquérir un SSD à un tarif intéressant que je vais pour l’instant brancher dans un boîtier externe sur mon iMac 27’’ de fin 2013 doté de prises USB 3 type A et de prises Thunderbolt type 2 (je crois sans certitude).

Samsung 870 QVO MZ-77Q4T0BW | SSD Interne 4 To, SATA III, 2,5''​

Vu les débits annoncés (580 Mo), quel boîtier peut convenir ? Un USB 3.1 ou 3.2 ? Je n’ai pas trouvé de boitier Thunderbolt mais est-ce plus intéressant ?

J’envisage d’installer pourquoi pas l’OS sur ce SSD externe : inconvénients ? Avantages ?

Si vous avez d’autres suggestions, je suis bien entendu preneur.
Merci.

JF
 
Bonjour. Merci pour le conseil que je vais sûrement suivre. Je constate que le choix est en fait assez large pour ce type de boîtier. Mais donc, en Thunderbolt, pas ou plus d’intérêt ? Trop cher ? J’avais retenu ce genre d’informations il y a quelques années mais tout va très vite.
Bonne journée.
 
Le Thunderbolt vaut le coup avec un SSD plus rapide, comme un NVMe, mais c'est plus cher que de l'USB3.x 10 Gb/s qui est déjà pas mal. Ça vaut peut être aussi le coup pour un disque de boot, car le support du Trim est incertain sur un disque de boot USB3.