Il faut être logique, si tu utilises Assistant migration, tu réinjecteras automatiquement tes paramètres, mais aussi tous les dysfonctionnements qui étaient déjà présents.Oui je sais Locke ce n’est pas une clean install en soit de procéder ainsi
Non, mes clones sont aussi dans 2 SSD au format APFS, cela veut dire que ton clone n'est pas propre et surtout que ta version en cours avait de sacrés dysfonctionnements !Bref, la migration s’opère et à la fin un message d’erreur concernant la bibliothèque apparaît avec toutes les bibliothèques impactées, et donc quand j’arrive sur Mojave aucune application de transférées.
Est-ce dû au fait que le clone est en HFS+ et Mojave en APFS ?
Une installation propre sous-entend un formatage complet du disque dur interne, de l'installation d'une version de macOS, puis de l'installation de ses logiciels un par un, en faisant toutes les mises à jour nécessaires. Ne doit être copié que des données personnelles, mais en aucun cas les anciens paramètres, donc ne pas utiliser Assistant migration. Une fois fait, on fait un nouveau clone qui servira cette fois-ci de référence.