macOS Big Sur Disque dur illisible - changement iMac

pasc'

Membre confirmé
13 Janvier 2009
34
0
Bonjour à tous,

Mon iMac late 2009 27" est mort brutalement. J'avais une sauvegarde time machine du SSD de démarrage mais pas du DD WD de 1 To sur lequel je stockais mes datas (il y a quelques années j'avais remplacé le lecteur optique par un SSD).

J'ai démonté mon iMac pour récupérer les deux disques. J'ai acheté un boitier externe. Mon SSD est parfaitement lisible. En revanche pour le DD, impossible d'y accéder, noté illisible au branchement, dans utilitaire disques on voit la marque du boitier (pas WD) et zéro octets. Le SOS ne donne rien, il ne se passe rien. J'étais sur High Sierra et maintenant sur Big Sur. Je ne sais plus comment j'avais formaté ce DD.

Pensez-vous qu'il y ait une possibilité de récupération de données ou bien c'est mort ?

Un grand merci pour votre aide
Pascale
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Est-ce que ton disque tourne ? Fait-il un bruit particulier ? Peux-tu également me préciser la marque et le modèle ?

Nicolas
=======
Data Up
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Le DD WD de 1 To est un modèle 2,5" ou 3,5" ?
Si c'est un 3,5" il faut un boitier avec alimentation électrique, c'est le cas ?
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Merci de vos réponses, mon DD est un WD, celui qui était de base dans les iMac late 2009.
Donc 3,5". Il est bien dans un boitier avec alimentation.
Au branchement il y a bien un bruit de démarrage (peut-être que le boitier) puis tout s'arrête, disque illisible. Quand je vais dans utilitaire de disque, zero octets. Pourtant il n'y a que de la data. Peut-être une histoire d'OS ? Il a été formaté et a servi sous High Sierra et maintenant j'essaie de l'ouvrir avec un Mac sous Big SUr...