compatibilité powerpoint mac/pc

2πr

Membre confirmé
20 Mai 2005
43
1
Bonsoir!

Je vous expose mon problème: je dois bientôt faire une présentation powerpoint depuis un pc (windows XP). Et comme je ne suis fournie qu'en macs, j'ai commencé à préparer mon fichier sur mac (powerpc g4, v. 10.3.9, j'ai la suite microsoft office X)... Je me suis dit qu'à part, peut-être, certains caractères spéciaux, le fichier devrait passer normalement sur pc, mais bon, par prudence, j'ai fait un test cet après-midi, en faisant tourner le fichier sur un pc. résultat : les caractères spéciaux ne correspondent effectivement pas du tout, mais en plus la police à un peu changé (là, je me demande si c'est pas un pb de passage de times à times new roman, fort possible...), mais surtout, les animations les plus basiques (pas de son, pas de vidéo, justes des effets d'apparition ou de disparition, se font dans un désordre complet, ou même pas du tout). Le texte n'apparaît qu'à moitié, enfin bref, vive les pcs...
Tout ça, ça m'embête pas mal, parce que j'ai passé beaucoup de temps déjà sur cette présentation et je n'ai pas de pc directement à ma disposition. Je me suis demandé si de convertir le fichier en .pps pourrait améliorer les choses, je n'ai pas testé, mais j'en doute beaucoup... J'ai aussi lu un article sur le site d'apple disant qu'en convertissant le fichier .ppt en fichier quicktime, je n'aurai plus de problème de compatibilité. Mais qu'en est-il des animations? Je ne vois pas bien comment je pourrais les lancer manuellement...
Alors voilà, si quelqu'un pouvait voler à mon secours et m'apporter des explications ou une solution ne demandant pas d'intervention spéciale sur le pc (ce ne sera pas le mien et je ne dispose pas des droits permettant de faire des configurations importantes...) je lui en serais très reconnaissant!!

2πr;3977592 a dit:
Bonsoir! Je vous expose mon problème: je dois bientôt faire une présentation powerpoint depuis un pc (windows XP). Et comme je ne suis fournie qu'en macs, j'ai commencé à préparer mon fichier sur mac (powerpc g4, v. 10.3.9, j'ai la suite microsoft office X)... Je me suis dit qu'à part, peut-être, certains caractères spéciaux, le fichier devrait passer normalement sur pc, mais bon, par prudence, j'ai fait un test cet après-midi, en faisant tourner le fichier sur un pc. résultat : les caractères spéciaux ne correspondent effectivement pas du tout, mais en plus la police à un peu changé (là, je me demande si c'est pas un pb de passage de times à times new roman, fort possible...), mais surtout, les animations les plus basiques (pas de son, pas de vidéo, justes des effets d'apparition ou de disparition, se font dans un désordre complet, ou même pas du tout). Le texte n'apparaît qu'à moitié, enfin bref, vive les pcs...
Tout ça, ça m'embête pas mal, parce que j'ai passé beaucoup de temps déjà sur cette présentation et je n'ai pas de pc directement à ma disposition. Je me suis demandé si de convertir le fichier en .pps pourrait améliorer les choses, je n'ai pas testé, mais j'en doute beaucoup... J'ai aussi lu un article sur le site d'apple disant qu'en convertissant le fichier .ppt en fichier quicktime, je n'aurai plus de problème de compatibilité. Mais qu'en est-il des animations? Je ne vois pas bien comment je pourrais les lancer manuellement...
Alors voilà, si quelqu'un pouvait voler à mon secours et m'apporter des explications ou une solution ne demandant pas d'intervention spéciale sur le pc (ce ne sera pas le mien et je ne dispose pas des droits permettant de faire des configurations importantes...) je lui en serais très reconnaissant!!

J'ai fait une recherche pour toi sur le site de Microsoft. Il faudrait que tu regardes dans le détail :

http://support.microsoft.com/search...t+mac+et+pc&adv=&mode=r&cat=False&spid=global

il m'arrive de devoir faire passer des PowerPoint de mon Mac (IMac G5 avec X4 - Office 2004) vers des PéCé (XP je crois) et je n'ai jamais rencontré ce type d'ennuis... Es-tu sûr que tu déplaces bien tout de Mac à PC ? je crois bien en effet que les video... ne sont dans le powerpoint que des liens ! il faut donc créer un dossier avec le .ppt et TOUS les fichiers joints (video, son...) et déplacer le tout vers le PéCé...

Merci à vous deux pour votre aide.
Je n'ai malheureusement rien pu trouver de satisfaisant sur le site de microsoft... J'ai pu refaire un essai sur un autre pc de même configuration et j'ai exactement le même problème. Concernant les fichiers joints, je n'ai ni vidéo, ni son sur mon fichier powerpoint, je pense donc qu'il "devrait" normalement passer à la seule ouverture du fichier... Je vais encore essayer de passer le fichier sur un autre mac, pour voir si ce ne serait pas le fichier lui-même qui serait défectueux (si c'est vraiment le cas, je ne vois pas pourquoi il tourne parfaitement sur mon ordi..). Et si vraiment le problème de compatiblité mac-pc ne se résoud pas, je me procurerai un mac portable pour ma présentation..

Merci à vous deux pour votre aide.
Je n'ai malheureusement rien pu trouver de satisfaisant sur le site de microsoft... J'ai pu refaire un essai sur un autre pc de même configuration et j'ai exactement le même problème. Concernant les fichiers joints, je n'ai ni vidéo, ni son sur mon fichier powerpoint, je pense donc qu'il "devrait" normalement passer à la seule ouverture du fichier... Je vais encore essayer de passer le fichier sur un autre mac, pour voir si ce ne serait pas le fichier lui-même qui serait défectueux (si c'est vraiment le cas, je ne vois pas pourquoi il tourne parfaitement sur mon ordi..). Et si vraiment le problème de compatiblité mac-pc ne se résoud pas, je me procurerai un mac portable pour ma présentation..

Salut
as tu assayé de l'exporter au format .pdf ?
De cette manière tu devrais pouvoir relire ton fichier .pdf sur un pc sans problème
Je ne sais pas si la suite Microsoft peut le faire, mais OpenOffice le fait très bien.