golf a dit:
A condition d'avoir une réponse ultra précise...
Evidemment ! C'est justement pour ça que je pose la question qu'est ce que tu crois ! Si quelqu'un à acheté une barrette précise dans un magasin précis et qu'il dit que ça marche, j'y vais, c'est tout ! Où est le problème ?
Je prefere juste acheter 2 barrettes à 85 rue mongallet que les mêmes chez CLG à 112 ! point barre.
Lis bien :
Pour ta référence "PC2700" tu vas avoir "10" marques (donc 10 références précises) dont 2 respecteront strictement les normes et fonctionnereont sur Mac et 8 => poubelle ou retour...
Il n'y a pas de barette "xxx pour Mac" !
Il n'y a que des barettes PC !
Tu as tout à fait raison, il n'y a pas de barrettes Mac ou PC, il faut tester. Certains l'on fait, avec succes. C'est pour ça que je viens poser la question ici ! pourquoi tester 10 barrettes si d'autres l'on déjà fait ? Pas compliqué à comprendre quand même non ?
Il n'y a pas de loterie là dedans comme tu le dis. Le seul truc, c'est que seuls les magasins Mac font le tri mais ils sont 30% plus cher et comme il ne divulguent pas les réferences des barretes séléctionnées (on se demande bien pourquoi !!
)
Si tel est le cas, il me donne la référence de la barette, sa marque, ses caractéristiques, éventuellement, le lieu d'achat et j'y vais.
Si on me dit que les barrettes Corsair, NoName, samsung, whatever ne fonctionnent pas, c'est déjà ça de pris. Si on me dit, comme ça à l'air le d'être le cas, que les puces infinéon ne posent pas de problème, c'est tout ce que je demande.
Dont certainent "respecteront strictement les normes et fonctionneront sur Mac" et le prix est donc le même !!!
C'est là où je ne suis pas d'accord. Un ami à acheté une barrette dans un magasin spécifique Mac pour 130. Son pote qui à PC à acheté la même dans un chinois pour PC : 91 ce qui nous fait plus de 250FF de différence !
Ils ont comparé l'emballage : c'est le même produit. Même marque, mêmes puces mémoire (infinéon), mêmes caractéristique (non Ecc, 2,5v, etc...) mais pas du tout le même prix !!