Compatibilité Seagate-Firewire

marc792549

Membre confirmé
26 Juin 2004
29
0
09200
Bonsoir
Je posséde depuis un an un boitier externe de disque dur combo Advance BX-3COM dans lequel j'ai pu monter sans problème divers disques durs. Or j'ai acheté récemment un disque dur Seagate Barracuda de 250 Go mais il est inutilisable dans ce boitier. Il tourne, mais la led rouge de contrôle reste fixe, il n'est pas vu par Utilitaires de disques. Par contre si je le monte dans un Mac, no problem.

J'aimerais savoir si d'autres ont eu ce genre de problème avec les diques Seagate, avec quel boitier on peut les monter.

Là, je pense que le problème ne vient pas du disque. Les Seagate sont réputés, et ne sont pas des disques à problème.

Deux possibilités me viennent à l'esprit :

1) Ton disque est réglé en "Câble Select", ce qui peut fonctionner sur un Mac, mais pas dans un boîtier externe, ou il doit être en Master. Dans ce cas, tu as juste un cavalier à changer de place sur le disque (ou un micro-switch).

2) Sinon, le problème vient du bridge que contient le boîtier. Sais tu ce que c'est comme bridge ?

Non, pas trop. J'ai parcouru ces documents et n'y ai rien relevé qui explique ton problème. Peut être un problème d'alimentation. le Seagate est peut être plus gourmand que les autres, et l'alim de ce boîtier un poil plus faible ?

Ce soir j'ai testé l'alim: les tensions sont correctes 4,89 et 11,98 volts. Le 5 volts était parfaitement lissé mais sur le 12 v il y avait (à l'oscillo) des pics descendant à 11v et en même temps on entends le bras du disque qui fait un mouvement alternatif. J'ai pensé que c'etait l'alim 12 v externe qui suivait pas, mais avec une alim 12v limité à 2 ampères c'est pareil.

Je pense acheter un autre boitier, si quelqu'un sur ce forum utilise ce disque (Seagate 7200.10 PATA ST3250820A) dans un boitier qui marche je suis preneur.

Merci pour vos réponses