Compatibilité Tell Me more sous Virtual PC 6

Josette9511

Membre enregistré
12 Juin 2006
5
0
J'ai installé Tell me More (je possède l'arabe et le Hollandais) sur un ibook G4 équipé d'un virtual PC XP édition Familiale version 6.1. Au moment de cliquer sur le CD-Rom des leçons j'ai un message d'erreur "reco engine internal error : no header found in the phoneme file" et l'application se ferme. Les gens de microsoft me disent qu'il s'agit d'une incompatibilité avec le système d'exploitation utilisé. Le service d'assistance Tell Me more me répond qu'il n'y a pas d'assistance sur ce logiciel et que de plus il ne saurait prendre en compte mon problème dans la mesure où j'utilise un système virtuel. Quelqu'un connaît-il le problème ? Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Josette9511.
Je précise que ce ne sont pas les logiciels qui sont en cause. Je les ai testé sur un PC équipé du système XP et tout fonctionne à merveille. J'avais un PC Window 98 sur lequel Tell me more Arabe et Hollandais fonctionnaient tout à fait bien aussi.

Tu te heurte là aux limites de l'émulation. Ce logiciel doit à un moment ou un autre adresser directement le matériel (carte son), qu'évidemment, il ne trouve pas ! Même avec un macIntel exécutant Windows grâce à BootCamp, il n'est pas certain que ça fonctionnerait, le Mac n'utilisant pas de carte son (le son est "built in" sur Mac, depuis l'origine).

Bonjour Pascal et merci de ton aide.
Voici pour info les renseignements que j'ai pu obtenir chez Microsoft auprès d'un technicien "assistance" : Il m'a fait vérifier à partir de "Démarrer - Exécuter" et la commande dxdiag, le graphisme et le son en me parlant de Codec et de directx. Pour ce dernier il s'agit de la version 8.1 - Pour le graphisme c'est S3trio 32/64 et pour le son bluster... Pour lui tout est en règle (évidemment pour moi c'est très abstrait). Je dois demander à Tell me more s'il n'y aurait pas une spécificité de codec à installer ? Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.

Est-ce que tu connais ce logiciel ? Merci encore - Josette9511

Pas du tout, désolé. Ma réponse était faite à partir de ma connaissance de VirtualPC, pas de dites m'en plus. Pour le son, si mes souvenirs sont bons, c'est une Sound Blaster pro qui est émulée. Le problème, c'est que l'émulation de la carte son ne prend sans doute en compte que les accès documentés de Windows, et que ton logiciel tente peut-être d'adresser directement le carte son, sans passer par les API Windows, ce que VirtualPC n'a pas prévu, et ne supporte pas.

A mon sens, faire fonctionner ce soft avec VirtualPC relève de la gajure.

EDIT : Par contre, en cherchant autre chose, je m'aperçois qu'il existe une version Mac !

Bonjour Pascal,

Bien reçu ta réponse. Evidemment c'est un peu dommage pour moi vu que j'ai acheté VPC uniquement pour mes cours de langues arabe et hollandais... J'aurai dû me renseigner avant ! Comme quoi il faut vraiment faire attention à ce qui est dit sur un produit et l'expérience que le consommateur en fait une fois qu'il est trop tard pour revenir en arrière. Ne me reste plus qu'à trouver un PC pas cher. Là encore je ne sais vraiment pas que choisir parmi toute la gamme qui est offerte.
Seule Tell me more anglais exise en version Mac - Là encore il y a du progrès à faire...

Merci encore de ton aide - Josette9511:zen: :zen: