Compatibilité version Mail / Max OS X après MàJ

James ELLROY

Membre enregistré
6 Mars 2011
3
0
51
Bonjour, tout d'abord j'espère poser ma question au bon endroit du forum, suis pas sûr. Mes excuses à notre administrateur si ce n'était pas le cas.

Ceci dit, voici le problème :


j'utilise un mac sous OS X 10.6.8, processeur 3.06 ghz intel core i3 4 go 1333 mhz DDR 3.

dimanche une mise à jour de l'OS a eu lieu et depuis je n'arrive plus à ouvrir mail.

Le message s'inscrivant est le suivant :

vous disposez de la version 4.3 de mail. vous ne pouvez pas l'utiliser sous MAS OS X 10.6.8.

Quand je clique sur aide, il m'explique que mail ne se trouvait pas au bon emplacement lors d'une mise à jour, ce qui est exact, qq un (un enfant, leur mère....mais pas moi ?) avait glissé le dossier applications dans le dossier document. J'ai remis le dossier application à sa place. J'ai chargé une mise à jour de mail que le mac ne veut pas m'installer car ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour.
je ferais bien une restauration via time machine, mais dans les versions que j'ai pu restaurer le problème existait déja et les versions de mail ne sont pas compatibles avec l'OS.

J'ai chargé sur le site du constructeur une mise à jour de Mail mais je n'arrive pas à 'installer sur mon disque alors que j'ai réparé les autorisations. Le messsage me dit : mail update ne peut être installé sur ce disque. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour.

C'est mon premier gros problème sur Mac en deux ans, je suis là dessus depuis 3 jours et je bloque méchamment....help et merci d'avance de vos conseils.



D scandella
 
A priori, le principe dans ce genre de situations, une fois l'application remise à sa place, c'est de faire une réparation des permissions puis de réappliquer la mise à jour combinée de Mac OS X (pas sûr d'avoir tout compris, mais j'ai l'impression que tu n'as pas encore tenté ça).

La mise à jour combinée de Snow Lepard 10.6.8 se trouve sur le site Apple...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron