Compatibilité ??

Fred2866

Membre enregistré
20 Mai 2008
9
1
IdF
Bonjour,​

Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce modèle de caméra : Sony DCR PC103E
Je viens de recevoir mon iMAc et je n'ai pas réussi à la faire reconnaître. Si la compatibilité n'est pas assurée, y a t-il un moyen de contourner le problème ?​

Merci beaucoup​

sauf que sa camera est a disque dur et donc pas reconnue par imovie même si connecté en firewire (format video à la noix)

sauf que sa camera est a disque dur et donc pas reconnue par imovie même si connecté en firewire (format video à la noix)
Bonjour,

"Format vidéo à la noix" je suis d'accord.

Par contre, je ne connais pas d'exemple de liaison Firewire (ou iLink) qui, dans des conditions normales, ne fonctionne pas (même avec ce format à la noix).

Et même si quelques problèmes peuvent se poser (comme dans l'exemple proposé par pascalformac).

Donc à mon avis, soit Fred2866 fait une erreur quelque part (par exemple il ne parle pas d'iMovie ou quelqu'autre logiciel de capture) et il va falloir chercher laquelle, soit le port Firewire de son iMac est mort (ce sont des choses qui arrivent, mais qui peuvent assez souvent se résoudre sans retour au SAV), soit sa caméra est défectueuse.

À mon sens, la première chose à faire avant d'aller plus loin est d'attendre qu'il nous donne quelques précisions sur les opérations qu'il a déjà tentées.

de toute façon je crois que sa camera n'a qu'un port USB. Si celle-ci monte sur le bureau comme un DD il est sauvé, il lui suffit ensuite de convertir ces video (format MOD il me semble)

j'y suis peut être aller un peu fort en parlant de "format à la noix"milles excuses :)

j'y suis peut être aller un peu fort en parlant de "format à la noix"milles excuses :)

Au contraire je suis tout à fait d'accord sur ce point.

Par contre il ne faut pas dire que cette caméra ne dispose que d'un port USB. C'est une grossière erreur. Une toute petite recherche permet de vérifier que cette caméra (à moins que les références données par Fred2866 ne soient fausses) est bel et bien équipée d'un port iLink.

Et je pense que même si sa caméra montait sur le bureau en USB, il ne serait pas sauvé pour autant, car je ne connais pas de logiciel Mac permettant de convertir ce fameux "format à la noix".

Mais il y a longtemps que je n'ai pas fait de recherche sur ce sujet, donc je peux me tromper.

pour toutes vos réponses......des précisions :

oui ma cam possède un port ilink
oui je suis sur leopard et tente d'importer dans iMovie
en revanche, je n'ai pas pu essayer à nouveau car j'ai fait renvoyer mon Mac pour un pbme de dalle...

Je vous tiendrai au courant qd j'aurai récupéré le suivant !!

merci​

bonjour
j'ai le meme pb avec imac intel leopardisé et cam Canon , non reconnue.(alors qu'elle fait partie des materiels compatibles)

en fait elle n'est pas toujours reconnu.

quand je clique a propos de ce mac , elle n'apparait pas sur le port firewire et donc n'est pas reconnu par FCP , ni iMovie

la solution que j'adopte est de mettre a la corbeille systematiquement les fichiers systematiquement
Final Cut Pro User Data
com.apple.FinalCutPro.plist

peut etre faut faire pareil avec com.apple.iMovie7.plist

Un peu tard mais je réponds...
Il suffisait de passer par le bon fire wire et tout rentre dans l'ordre !!..cela devient un jeu d'enfant.