Enregistrement cassette DV vers iMovie

merci pas evident à deviner donc command et S majuscule?
En fait tant que QuickTime capture la vidéo, c’est dans un nouveau document vide (un peu comme si on crée un nouveau document dans TextEdit et qu’on le rempli progressivement de caractères en tapant au clavier).

(Par contre il faut choisir la qualité et la source avant de débuter la capture)

À la fin de la capture vidéo dans QuickTime Player (qu’on l’interrompe à la main, ou alors qu’elle s’arrête faute de flux DV entrant comme à la fin de la cassette), le fichier vidéo résultant doit donc être enregistré quelque part et nommé (comme mon nouveau fichier TextEdit dans mon exemple plus haut), sinon la capture vidéo sera perdue à la fermeture de QuickTime Player.

Du coup, enregistrement de fichier classique : menu Fichier > Enregistrer, ou son raccourci clavier cmd S
 
Dernière édition:
bonjour à tous,

Puis-je me permettre une petite question matérielle rapport à ce sujet... on a parlé logiciel... et côté matériel... quel adaptateur ? un conseil ?

J'ai un iMac M1 et une camera Sony DCR-TRV110E. Il semble que iMovie ne soit pas compatible avec cet Handycam (lien) donc je dois veiller à avoir une interface matérielle adaptée et compatible silicon....

Une expérience ?

Merci par avance :)
 
Puis-je me permettre une petite question matérielle rapport à ce sujet... on a parlé logiciel... et côté matériel... quel adaptateur ? un conseil ?

J'ai un iMac M1 et une camera Sony DCR-TRV110E. Il semble que iMovie ne soit pas compatible avec cet Handycam (lien) donc je dois veiller à avoir une interface matérielle adaptée et compatible silicon....
Firewire via Thunderbolt :)
 
mais on a le son de la K7DV en capturant le signal par QTP ?
Oui, on capture bien l'audio et la vidéo de la bande DV, si on choisi bien les sources en amont dans Quicktime Player.
 
ça fonctionne nickel avec les 3 câbles... et Quick Time Player, réglage de la source son et image.
Import dans Final Cut Pro, j'ajoute un titre discret et j'exporte au format Apple 720 et le rendu est extra pour un poids très contenu du fichier... merci pour ce post et vos réponses.
Je pourrais peut-être essayer de capturer direct avec FCP X....
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Evidemment, c'est la première chose à faire… :D
et c'est juste excellent puisque les scènes sont détectées et la bande video se voit donc importer sous forme de plans correspondant à un changement de scène. Chaque plan est nommé selon la date et l'heure... c'est extra... et je n'ai peut-être pas encore tout découvert ou compris.