Compétences des vendeurs AppleStore

os-app92

Membre confirmé
14 Avril 2012
18
0
50
Bonsoir,

Je me pose depuis deux jours la question suivante: "Les vendeurs des Apple Store sont-ils correctement formés et ont-ils tous un niveau suffisant pour comprendre les questions ?".

*********
Exemple Dimanche dernier à l'AppleStore de la Défense:
*********

Moi: "Bonjour madame, avez-vous des iPod Touche 5ème génération 32 Go en vente ?".
La vendeuse sort son TPE couplé à son iPod et consulte les stocks: "Oui, nous en avons"
Moi (regardant l'écran): "Mais ceux là sont des 4th generation..."
La vendeuse: "Ah oui, il y en a un nouveau ?"
Moi: "Oui, à 329 Euros, le 5ème génération".
La vendeuse: "Nous n'en avons plus... (ou pas)".
Moi: "Vous en recevez tous les jours ?"
La vendeuse: "Oui, tous les matins..."
Moi: "Je repasserai, merci madame".

Peu convaincu, je sors et reviens 5 minutes après dans l'AppleStore pour demander à un autre vendeur:

Moi:"Vous aviez des iPod Touche 5ème génération aujourd'hui ?"
Le vendeur "1 rose ce matin"
Moi: "Vous en recevez tous les jours, non ?"
Le vendeur: "Ah non, c'est rare, c'est très espacé les livraisons..."

Ma première interrogation: "Les vendeurs connaissent-ils bien les gammes où essaient-ils de refourguer du 4ème génération ?".

*********
Exemple à l'instant au téléphone à l'Apple Store de la Défense:
*********

Moi: "Allô, bonjour Monsieur, je voudrais savoir si vous avez des iPod Touch 5ème génération à l'Apple Store de la Défense ?"
Mon interlocuteur: "Le 5, c'est bien le dernier ? Je regarde... oui en quelle couleur ?"
Moi: "Gris, mais n'importe quelle couleur me conviendrait... Vous avez quelles couleurs ?"
Mon interlocuteur: "Alors, nous avons rose, jaune, bleu, gris, blanc, ah non plus de blanc"
Moi: "Vous en avez combien en stock en tout ?"
Mon interlocuteur: "Aucun"
Moi: "!!!!!!!!! Attendez ? Vous en avez aucun ? Merci, Au revoir Monsieur"

Franchement ils le font exprès ou quoi ?