iPhone X Rouler dans la farine

Speedbird_one

Membre confirmé
14 Novembre 2016
41
4
32
Bonsoir à tous,

Je me permet d'ouvrir ce présent sujet pour solliciter votre aide.

Je vous explique mes mésaventure. En octobre dernier j'ai précommandé un iPhone X que j'ai reçu début novembre. De nature plutôt maniaque le téléphone à tjrs été mis en coque et n'a jamais été utilisé sans vitre de protection. Jamais une seul chute etc. Mais l'iPhone avait le symptôme du "couinement" (avec une légère pression sous la pomme).

Depuis mars/avril 2018 la qualité du son de l'iphone c'est dégradé progressivement et de manière sournoise ( je ne m'en suis pas rendu compte) jusqu'à la semaine dernière où le son est vraiment devenu immonde.
Je contact donc l'assistance Apple, qui fait un diagnostique à distance et me parle d'un problème de bluetooth qui aurait fait cramer les HP.
-> dossier ouvert
"UPS passera sous 48h"
1 journée, 2 journée pas d'UPS...
à J2 je reçois un gentil mail d’Apple me notifiant que ma réparation à été annulé sans raison.
La tension monte en moi, je garde mon calme rappel apple.
La gentille conseillère m'explique qu'elle ne comprends pas pourquoi la réparation à été annulé mais que cela émane d'eux et qu'il serait plus rapide pour moi de passer dans l'Apple store de ma région. Et que mon téléphone sera remplacer a neuf ( vous êtes sur madame ? -oui oui pas de refurb sur les iPhone X )

Bref rdv au genius bar ce jour, diagnostique du tech : effectivement les hp et le micro sont mort, on vous le change monsieur.
Boite blanche
- mais c'est un refurb ?
- Non monsieur pas de refurb sur les iPhone X....

Je rentre chez moi, mets ma carte sim, place une vitre avant arrière ( effectivement écran neuf, face arrière neuve, et le cadre semble comme neuf au touché (légèrement poreux).
Je réinstalle ma sauvegarde etc.
Et je regarde le numéro de série qui commence par "R"..
A partir de là je sens l'entourloupe, j'examine le téléphone de près et passe une microfibre = écran ok, arrière ok.
cadre... Aucune micro rayure mais 2 rayures profonde !!!! mais vraiment profonde.

Je suis dégouté.. mon tel était niquel aucune rayure sur le carde, et je me retrouve avec ça....
je prévois de recontacter le support demain... mais je commence à un avoir marre de batailler pour un téléphone en bon état... débourser plus de 1000 euros pour un téléphone qui fatigue au bout de 6 mois, et se le faire remplacer par un truc qui est tombé par terre et qui à subit je ne sais quoi.
Et surtout se faire entourloupé par "non non c'est du neuf monsieur".

Je pense que le cadre à du être polis je regrette juste d'avoir fait confiance au tech. à Genius bar et de ne pas avoir vérifier le tel. après ce tech n'y peut rien mais que puis-je faire ?

D'avance merci pour votre aide
 
Le SAV Apple un nids à problèmes. Faut un peu batailler mais ça finis presque toujours bien.
Je me suis quand même toujours demandé d’ou viens la bonne réputation du SAV Apple car je n’ai eu personnellement que des problèmes. Il faut parfois renvoyer plusieurs fois le même appareil.
Par conte la confiance n’exclue pas le contrôle.
 
@Jura39 oui exactement c’était ce couinement sur mon premier iPhone.

@lostOzone : oui je viens de l’apprendre que la confiance n’exclue pas le contrôle.

J’espere juste que Apple ne va pas me rire au nez à cause de ça.. franchement j’ai vu passer quelques génération d’iphone, j’ai eu 2 sav dans ma vie un 3GS et un iPhone 4,et toujours satisfait ( la belle époque) mais là franchement écœurer.... j’espere qu’ils vont comprendre que c’est malhonnête de dire «c’est un téléphone qui sort d’usine » alors que c’est un vieux réfurb. Alors oui fonctionnement le tel marche. Mais mon ancien tel était niquel et là je me retrouve avec un machin rayé ! Et un iPhone X l’intérêt du concept est aussi dans le design, un iPhone X rayé franchement je l’ai mauvaise...
 
édit :

Je suis un peu perdu en fait : sur le rapport reçu par mail il y’a mon nom, iPhone X, date d’achat = 3/11/2017 ; numéro de série Fxx....

Puis dans la partie réparation

IPHONE X FLAT RATE REPAIR,RETAIL

Replacement Serial No: Gxx... ( et pas un R comme j'ai dit dans mon premier message )

A quoi correspond le G ?

(Quand je rentre ce serial sur le site kelpomme il me donne une fat de fabrication en avril 2018)

Outre cela j’ai passé un coup de micro fibre avec un peu de « vu nettoyant optique » dessus et la grosse rayure a disparu !

Il reste une petite rayure en bas du cadre.
Enfin comme je l’ai dit il n’y a aucune micro rayure sur le cadre juste cette petite « vrai rayure ». Or j’avais cru comprendre que cette partie est inpossible à réparer...

Est il possible que j’ai un tel neuf ? Et que la rayure est due à une anomalie dans le packaging ?
 
Dernière édition:
Tout est possible. Il a pu être rayé en production. Par contre si c’est un blanc l’acier peut être poli car l’acier est brut. Avec un gris sidéral ça n’est pas possible.
 
@lostOzone merci pour tes précisions et c'est un gris sidéral et il n'y a aucune micro rayure dessus.
Par contre, je tiens a présenter mes plus plates excuse, en prenant le temps de lire cet article (http://www.iphon.fr/post/quel-modele-iphone-numero-reconditionne-neuf-897345) je me suis rendu compte que ce n'est pas le numéro de série qu'il faut regarder mais le MODÈLE et mon modèle commence bien par un N.
Encore une fois je suis désolé de m'être enflammer pour rien j'ai confondu numéro de série et modèle, F G et N R. je me sens vraiment ridicule...>.< Apple à gérer et pas moi. mais il y'a bien une petite rayure sur le tel, elle est minuscule mais bon bref je vais m'enfermer dans un trou jusqu'à l'iPhone 12 >.<
 
C’est rassurant que ça soit bien un modèle d’échange. Tu ne t’es pas fait rouler dans la farine. Mais la rayure je l’aurais aussi mauvaise si ça m’arrivais.