Tiens je me demandais: pour passer les données de mon iMac actuel (alu 24) au futur alu 24 3.06, vous feriez quoi ?
- Transfert par firewire lors du 1er lancement de MacOS X
ou
- Je connecte mon HD TimeMachine et je restaure ???
A ta place (et à la mienne qui va transferer de MBP à iMac Alu) je passerais par "Assistant de migration" situé dans le dossier Applications->Utilitaires.
Il suffit de brancher tes macs entre eux par du FW et de lancer ton ancien iMac en mode cible (Préférences sytèmes -> démarrage).
Ensuite tu lances, sur ton nouvel iMac, l'Assistant de migration et tu peux transférer Applications, préférences, données etc...
Je testerai ça pour la première fois demain mais ça marche sans problème parait-il ! (enfin... de mon côté je le ferai à partir du clone de mon MBP sur FW800 car j'aurai besoin de faire une clean install de mon MBP pour le refiler à ma cousine. cependant le principe reste le même !)
edit : à priori lepine1966 a perdu certaines licences au passage, il a fallu qu'il retrouve la boite de ses logiciels. De mon côté si des numéros de séries de se remettent pas c'est pas très grave car j'ai acheté la plupart sur le net donc... un petit coup de spotlight et ça repart