Voila c'est fait pour moi aussi !
iMac 27" Mid 2010
C'est juste dommage dêtre en SATA2 (250mbit environ) alors que mon disque est en sata3
Merci a tous pour ce topic qui m'a bien aidé, et motivé pour le faire.
Bienvenue au club Aragorn83
Toi qui as un disque sata 3, pourrais-tu faire quelques tests de vitesse pour moi si ça ne t'embête pas? Car j'ai un c300 (l'ancêtre du M4 de crucial) en sata 2 et je voudrais savoir si je peux encore pousser un peu le débit en passant à un disque Sata3.
Merci d'avance pour ton retour :zen:
Coolworm
---------- Nouveau message ajouté à 19h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h38 ----------
Dis moi coolworm, autant partir sur ton idée sans fusiondrive, mais pourrais-tu jeter un il sur le tuto que j'ai trouvé et me dire si cela te parait correct, vu que tu en as déjà fait l'expérience ?
merci d'avance.
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ssd.html
J'ai testé la semaine dernière ta méthode d'installation. (:siffle: je voulais pas mourir bête pour la fin du monde demain)
Voici un petit résumé et une première conclusion :rateau:
L'installation de l'os sur le ssd et le transfert des comptes utilisateurs sur le hdd via les préférences systèmes.
J'ai deux comptes sur la machine. Ton tuto est parfait et finalement très simple d'application. Ca fonctionne donc très bien. Il faut juste être vigilant à bien supprimer les anciens dossiers mais une fois qu'on a compris la méthode c'est très facile. (j'ai quand même fais trois installs pour atteindre le bon niveau de satisfaction car les préfs systèmes se multiplient dès que l'on fait des sessions et j'obtenais par exemple trois fois la même imprimante dans la boîte de dialogue imprimer)
Petit regret cependant, le bureau/finder est maintenant sur le HDD et je le sens lors de mes travaux quotidiens, ça gratte un peu plus qu'avant, de même lors des transferts de fichiers.
JE te remercie pour le partage.:zen: En effet, ça a quand même simplifié mon installation et j'ai moins de partitions disque.
++