[retour d'expérience] SSD imac 27" 2010

Super, beau boulot !

Content de tes performances à ce que je vois, tout comme moi ;)

Effectivement dommage l'histoire du SATA III, mais bon ...
 
Voila c'est fait pour moi aussi !
iMac 27" Mid 2010

C'est juste dommage d’être en SATA2 (250mbit environ) alors que mon disque est en sata3

Merci a tous pour ce topic qui m'a bien aidé, et motivé pour le faire.


Bienvenue au club Aragorn83 :up:
Toi qui as un disque sata 3, pourrais-tu faire quelques tests de vitesse pour moi si ça ne t'embête pas? Car j'ai un c300 (l'ancêtre du M4 de crucial) en sata 2 et je voudrais savoir si je peux encore pousser un peu le débit en passant à un disque Sata3.


Merci d'avance pour ton retour :zen:
Coolworm

---------- Nouveau message ajouté à 19h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h38 ----------

Dis moi coolworm, autant partir sur ton idée sans fusiondrive, mais pourrais-tu jeter un œil sur le tuto que j'ai trouvé et me dire si cela te parait correct, vu que tu en as déjà fait l'expérience ?

merci d'avance.

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ssd.html


J'ai testé la semaine dernière ta méthode d'installation. :)siffle: je voulais pas mourir bête pour la fin du monde demain)
Voici un petit résumé et une première conclusion :rateau:
L'installation de l'os sur le ssd et le transfert des comptes utilisateurs sur le hdd via les préférences systèmes.

J'ai deux comptes sur la machine. Ton tuto est parfait et finalement très simple d'application. Ca fonctionne donc très bien. Il faut juste être vigilant à bien supprimer les anciens dossiers mais une fois qu'on a compris la méthode c'est très facile. (j'ai quand même fais trois installs pour atteindre le bon niveau de satisfaction car les préfs systèmes se multiplient dès que l'on fait des sessions et j'obtenais par exemple trois fois la même imprimante dans la boîte de dialogue imprimer)

Petit regret cependant, le bureau/finder est maintenant sur le HDD et je le sens lors de mes travaux quotidiens, ça gratte un peu plus qu'avant, de même lors des transferts de fichiers.

JE te remercie pour le partage.:zen: En effet, ça a quand même simplifié mon installation et j'ai moins de partitions disque.

++
 
Hello vous tous qui avez rajouté un ssd dans votre imac!

Je vois que Coolworm s'est bien penché sur la question en essayant différentes installations!
Pour compléter ce que tu as fait, j'ai refait un test de vitesse avec le fusion drive que j'ai installé chez moi et je suis maintenant à 230 Mo/s en lecture et écriture (sans avoir rien fait d'autre... peut-être qu'il met en mémoire ma façon de travailler et optimise ainsi le déplacement des fichiers)
Donc, pour moi ce fusion drive est vraiment top, puisqu'on ne s'occupe de rien, le hdd est très silencieux (qq gratouillis par ci par là), et c'est quand même super rapide...

@Coolworm, il ne te reste plus que cette config fusion drive à tester et tu pourras nous faire un vrai comparatif!!!!

@+

---------- Nouveau message ajouté à 21h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h51 ----------

Avec BlackMagicDesign j'obtiens 240Mb/s en écriture et 257 en lecture.
si tu veux que je fasse un autre test, demande moi :)

J'ai aussi un ssd 256Go en sataIII ( samsung serie830) et avec fusion drive j'ai des taux de transfert légèrement en dessous les tiens... (j'en déduis que FusionDrive est très simple puisque qu'on ne gère rien du tout, et qu'on y perd un tout petit peu en vitesse!)
 
oui et puis bon en toute honneté je m'en fou un peu de mon "score" ce qui compte c'est que ca va + de 2 fois plus vite qu'avec le hd de base.
L'os est super fluide et rapide, ca fait bcp moins de bruit de disque dur et on gagne 256Go de place :)

Apres le fusion Drive je l'aurais fait avec un 128Go mais avec 256 il me reste 100Go de dispo une fois mis tous ce qui a de l'importance pour moi.
Film / Photo / ... et autre sont sur le hdd
 
Salut Coolworm,

Moi aussi j'ai fait cette installation pour finir, et cela s'est très bien passé.

Maintenant, vu différents commentaires, je me demande quand même si fusiondrive n'est pas LA solution, car malgré tout, un seul disque à gérer (notamment pour backup) et comme tu dis certain désagréments évités.

Mais donc d'après ce que je comprends, Fusiondrive changerait constamment sa façon de travailler selon NOS propres changements, style un fichier que l'on utilise tout d'un coup plus souvent se retrouverait sur le SSD plutôt que sur HDD, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, alors je ferais bien machine arrière, mais ça veut dire repartir à zéro de nouveau :(
 
salut à tous,

@Bubblefreddo : Le fusionDrive sera le dernier testé, mais pas tout de suite... Sans doute l'année prochaine quand le produit sera plus mûr. J'ai eu ma dose d'installation pour cette année.
C'est vrai que les debits ne sont pas si importants en soit car on est dans une période de transition. Mais dans quelques années on aura du mal à revenir en arrière :rolleyes:.

@aragorn83 : Merci pour ton retour, perso j'ai w210, r269. ce qui est finalement un bon score. Et la réactivité est bien là au quotidien. Finalement le SSD sata3 sur port sata2 n'apportera rien, le goulot d'étranglement est au niveau de la connectique.

@ Jozofa, c'est vrai que le FD semble intéressant mais j'ai encore quelques réserves car la fusion est logicielle. Quid de bootcamp, quid d'un plantage quand les données sont divisées...
J'attend quelques retours d'expérience pour voir, (peut-être sur macG ?)

Bonnes fêtes à tous :coucou: