bonjour!!

lowlucas

Membre actif
3 Octobre 2009
128
7
Bonjour, un nouveau ici, j'ai appris sur mac, mais travaille sur pc depuis 10 ans, ca y est ,je zappe...:)


j'ai commandé un mac sur le refurb mercredi à 6h15, obligé pour avoir celui que je souhaitais, car il n'apparaissait point souvent, donc normalement je devrais avoir un macbook pro 13" 2.56...
normalement je devrais l'avoir entre les mains ,mais ups a téléphoné vendredi vers 17h30 pour dire qu'il ne pourrait pas passer (c'est ma femme qui lui a causer)car il avait fini sa tournée???17h30? du coup je ne l'aurai que lundi....j'etais déjà vert, mais en plus je vois que sur le site de suivi d'ups, il est inscrit que le transporteur est passé et que je n'etait pas là!! grrr, alors que j'ai pas bougé de chez moi en me levant à 7 h pour être sûr de réceptionner!! j'hallucine...en plus lundi c'est pas femme qui réceptionnera le paquet et je ne pourrai pas voir monsieur ups pour lui dire ce que j'en pense....bref, un week end vert...
je ne savait pas ceci d'ups...

avez vous eu des mauvaises surprises d'UPS comme cela?? bon je sais j'habite à la cambrousse mais quand même...en plus dire que je n'etais pas là,grr:(

du coup est-ce que "les 14 jours de possible retour "du refurb (en cas de soucis)commencent à la livraison signée ou livraison en date?

ups indique un colis de 4.30 kg, c'est pas un peu lours pour un 13" de 2kg avec son
manuel??:confused:

..et dire que mon MBP passe le WE dans un van marron à 20 bornes,grrr:mouais:

merci pour vos réponses ,si vous en avez, eh!!

(ps: chers modos, n'hésitez pas a bouger le sujet, je ne savais pas trop ou le mettre, désolé, si c'etait pas là, hi!!!)
 
Héhé... Moi ça remonte à 2 ans...

J'ai commandé mon MacBook White en août 2007, et j'ai eu l'offre de rentrée (iPod Nano remboursé, c'était ceux un peu carrés, les premiers avec la vidéo!). Moi j'étais à l'école (Maths spé :rateau:) et c'est mon voisin qui a récupéré le colis, alors quand je l'ai su, je suis tout de suite rentré à la maison (j'étais interne mais j'habitais à 20km!)!!

Et là... :eek:

Il n'y avait que le MacBook dans le colis!!!:mouais:
Pourtant, il m'avait semblé que dans le suivi de la commande il n'y avait qu'un seul colis... :mouais: bref... Etant trop heureux de recevoir mon 1er mac, j'ai pas réfléchi!

Puis, le lendemain, je m'apprêtais donc à retourner à l'école...

Et là...:eek:

à 7h du matin!! Un petit colis arrive!! L'iPod Nano...
C'est à n'y rien comprendre...:hein:

Bref, tout ça pour dire qu'on peut parfois avoir de drôle de surprises, mais qu'à la fin on finit toujours par recevoir ce qu'on attend!

Ne t'en fais pas et prends ton mal en patience...:(

Je sais c'est dur!;)
 
..eh! ok, merci, je vais donc attendre lundi...long! enfin...mais 4kg30; le manuel est si lourd que cela???:confused:

ps:désolé d'avoir mis le message ou il ne fallait pas, merci oh grand modo!!!:zen:
 
normalement je devrais l'avoir entre les mains ,mais ups a téléphoné vendredi vers 17h30 pour dire qu'il ne pourrait pas passer

avez vous eu des mauvaises surprises d'UPS comme cela?? bon je sais j'habite à la cambrousse mais quand même...en plus dire que je n'etais pas là,grr:(

Pourquoi t'es pas allé le cherché au dépot vendredi ou tu leur a pas demandé de te livrer dans une agence pour le récupérer samedi matin? Tu peux aussi leur envoyer un mail, ou un coup de fil pour les prévenirs que tu vas être chez vous cette journée la....

Dans le temps ou j'étais en France, le gars d'ups me téléphonait le matin pour me prévenir et me demander si j'allais être la. C'est peut-être pas dans leur politique de le faire, mais dans mon coin ils le faisaient. Bien souvent je me faisais livrer dans une agence proche de mon travail, sois je passait récupérer le soir...

Ensuite si y'a 90% des fois ou tu vas livrer chez un particulier y'a personne, faut pas s'étonner de pas s'y précipiter.....
 
...peut-être, mais moi j'etais là!!! et ma femme qu'il la eu au phone,m'as dis qu'il avait l'air catégorique, il devait rentrer (17h30?), peut-être avait-il une livraison mega urgente pas dans le même coin???...et il ne lui a pas parler de depot quelque part, sans doute suis-je trop eloigné des depots?.livraison lundi, point...
ce que je n'aime pas du tout c'est de voir sur le site d'ups que le livreur est passé et qu'il n'y avait personne....j'etais là..je pensais aussi qu'il appelait le matin..mais il y a peut-être du changement dans la boîte???:confused:
 
..eh! ok, merci, je vais donc attendre lundi...long! enfin...mais 4kg30; le manuel est si lourd que cela???:confused:

Eh oui, c'est le deuxième effet Kiss Cool.
Visiblement, tu n'as pas l'air d'être au courant, mais depuis Juin (soit le renommage de la gamme MacBook en MacBook Pro) Apple en a profité discrètement pour revoir le design du chargeur des MacBook Pro.
Résultat : des chargeurs en plomb, soi-disant pour mieux coller au design de la coque alu des MacBook Pro... certes, de loin c'est beau, mais le LÉGER inconvénient est qu'il pèse maintenant près de 2.5 kg, le rendant purement et simplement intransportable pour peu que tu te déplaces beaucoup avec ton MacBook et ton chargeur.
Je veux bien te faire une fleur en échangeant mon MacBook plastique + chargeur contre ton MBP 13"... :D

Non bien évidemment je déconne, mais emballage + MBP + chargeur + rallonge + manuel + DVDs... ah oui je sais, ça doit être le chiffon qui rajoute du poids ! :D
 
...hihi!je vais réfléchir à ta proposition..hi!!ouais cela faisait juste bizarre..sans doute le chiffon, tu as raison, je pense....
ou comme tu dis un chargeur spécial super trop bien pour les voyages....hi!:rateau:
 
bon, bonne livraison lundi vers 17h30, le livreur était désolé, car plein plein de taf....on excuse alors!!(il en avait l'air deprimé)
13" 2.56 250 4 ....eu sue le refub mercredi...nickel, peut-être un demi pixel noir en haut à gauche ce qui n'est pas gênant vu le positionnement des fenêtres de travail, c'est juste en cherchant la petite bête... bon bah, vous savez déjà ,démarrage super, extinction super, ce qui me plait vraiment c'est le pad, génial et super-réactif...
voilà plus qu'a tester les bon 'toshop,dream,flash, première (ou final si je colle au truc) et Encore, mais je passe d'un turion 64 2 gigas à core 2 2.53 4 gigas;donc je ne me fais pas trop de soucis....
voilà bien content d'avoir economisé 200 roros pour la suite, écran, carte son...:up::up::up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine