Mon retour d'experience sur le refurb et la livraison UPS

bou-cup

Membre actif
24 Octobre 2008
128
13
Bretigny sur Orge
Bonjour, mon MacBook Pro est arrivé hier et je le dis qu'un retour d'expérience peut aider ceux qui hésite à se lancer ou se posent des questions sur la livraison.

1) le refurb store.

C'est mon second achat sur le refurb store, le premier était un iMac alu 24 pouces, il était arrivé en trois jours, sans aucune rayure ni défaut apparents et mieux équipé que prévu (4 giga de RAM au lieu d'1 et 500 giga de disque au lieu de 320).
J'ai gardé cet iMac 9 mois je n'ai eu aucun problème.

Le MacBook Pro est arrivé lui aussi mieux équipé avec 4giga de RAM au lieu de 2giga et 320 de disque à 7200 tours au lieu de 250 à 5200 tours. Et la seconde bonne surprise c'est qu'il est totalement neuf, même les petits patins en dessous sont sans marques.

Deux achats sur le refurb, deux très bonnes surprises !

2) la livraison

Pour l'iMac tout c'est très bien passé, il est arrivé en trois jours, commandé un jeudi soir reçu le lundi matin.

Pour le MacBook Pro ça a été plus compliqué.
Je l'ai aussi commandé un vendredi il est arrivé mercredi matin, jusque là tout va bien mais j'ai eu un week end et un début de semaine pour m'inquiéter en ne voyant pas le statut du tracking UPS changer.

En effet, il est resté bloqué trois jours sur "infos facturation reçu" ce qui veut dire qu'UPS à reçu le paiement pour le transport de l'objet mais qu'il ne l'a pas encore récupérer.

J'ai donc appelé UPS qui m'a indiqué que pour eux le Mac était toujours chez Apple.
J'appel le service client Apple qui lance une recherche/enquète parce que ce statut n'est pas normal.

Le lendemain matin, jour de livraison programmé Apple me rappel pour me dire que finalement le MacBook est bien en possession d'UPS et qu'il va m'être livré.
Effectivement le statut du tracking a changé, j'ai toutes les infos du voyage du MacBook et une heure plus tard le livreur sonne.

Tout ça pour dire : ne vous inquiétez pas trop si le statut ne change pas, apparemment le système de suivi d'UPS peut avoir des failles.

J'espère que mon expérience vous sera utile, bon achat et bon switch ;)
 
:)
:D:D
:eek::eek::eek:
:style::style::style::style:
:cool: :king::king::king::king::king: :cool:
:love::up:Le 25 je commmande aussi un 2,26ghZ. Je suis TROP content !!!:up::love:
:cool: :king::king::king::king::king: :cool:
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:D:D
:)
 
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:cool: :king::king::king::king::king: :cool:
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:)

Mais comme c'est joli tout ça
 
Bonjour, mon MacBook Pro est arrivé hier et je le dis qu'un retour d'expérience peut aider ceux qui hésite à se lancer ou se posent des questions sur la livraison.

1) le refurb store.

C'est mon second achat sur le refurb store, le premier était un iMac alu 24 pouces, il était arrivé en trois jours, sans aucune rayure ni défaut apparents et mieux équipé que prévu (4 giga de RAM au lieu d'1 et 500 giga de disque au lieu de 320).
J'ai gardé cet iMac 9 mois je n'ai eu aucun problème.

Le MacBook Pro est arrivé lui aussi mieux équipé avec 4giga de RAM au lieu de 2giga et 320 de disque à 7200 tours au lieu de 250 à 5200 tours. Et la seconde bonne surprise c'est qu'il est totalement neuf, même les petits patins en dessous sont sans marques.

Deux achats sur le refurb, deux très bonnes surprises !

2) la livraison

Pour l'iMac tout c'est très bien passé, il est arrivé en trois jours, commandé un jeudi soir reçu le lundi matin.

Pour le MacBook Pro ça a été plus compliqué.
Je l'ai aussi commandé un vendredi il est arrivé mercredi matin, jusque là tout va bien mais j'ai eu un week end et un début de semaine pour m'inquiéter en ne voyant pas le statut du tracking UPS changer.

En effet, il est resté bloqué trois jours sur "infos facturation reçu" ce qui veut dire qu'UPS à reçu le paiement pour le transport de l'objet mais qu'il ne l'a pas encore récupérer.

J'ai donc appelé UPS qui m'a indiqué que pour eux le Mac était toujours chez Apple.
J'appel le service client Apple qui lance une recherche/enquète parce que ce statut n'est pas normal.

Le lendemain matin, jour de livraison programmé Apple me rappel pour me dire que finalement le MacBook est bien en possession d'UPS et qu'il va m'être livré.
Effectivement le statut du tracking a changé, j'ai toutes les infos du voyage du MacBook et une heure plus tard le livreur sonne.

Tout ça pour dire : ne vous inquiétez pas trop si le statut ne change pas, apparemment le système de suivi d'UPS peut avoir des failles.

J'espère que mon expérience vous sera utile, bon achat et bon switch ;)

:)
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:love::up:Le 25 je commmande aussi un 2,26ghZ. Je suis TROP content !!!:up::love:
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