Retour d'expérience sur un achat d'iMac 24" 3.06 GHz refurb

Tiens je me demandais: pour passer les données de mon iMac actuel (alu 24) au futur alu 24 3.06, vous feriez quoi ?

- Transfert par firewire lors du 1er lancement de MacOS X
ou
- Je connecte mon HD TimeMachine et je restaure ???

A ta place (et à la mienne qui va transferer de MBP à iMac Alu) je passerais par "Assistant de migration" situé dans le dossier Applications->Utilitaires.

Il suffit de brancher tes macs entre eux par du FW et de lancer ton ancien iMac en mode cible (Préférences sytèmes -> démarrage).

Ensuite tu lances, sur ton nouvel iMac, l'Assistant de migration et tu peux transférer Applications, préférences, données etc... :)

Je testerai ça pour la première fois demain mais ça marche sans problème parait-il ! (enfin... de mon côté je le ferai à partir du clone de mon MBP sur FW800 car j'aurai besoin de faire une clean install de mon MBP pour le refiler à ma cousine. cependant le principe reste le même !)

edit : à priori lepine1966 a perdu certaines licences au passage, il a fallu qu'il retrouve la boite de ses logiciels. De mon côté si des numéros de séries de se remettent pas c'est pas très grave car j'ai acheté la plupart sur le net donc... un petit coup de spotlight et ça repart ;)
 
Bon je viens de tél à UPS je l'aurais Mercredi...
 
Alors voila, le 3.06 vient d'arriver. A part le carton brun, on ne fait aucune différence avec du neuf. Je l'ai regardé dans tous les sens et il est neuf de chez neuf.
J'ai choisi de transférer les données d'un iMac à l'autre par l'assistant lors de l'installation. Je les ai connecté par Firewire 800, y'en a pour une heure...
Ettt ettt ettt.. Peut être une bonne surprise pour moi puisque l'assistant m'a annoncé qu'il restait 850go de libre sur le disque dur.. Aurais-je tirré le gros lot avec un HD de 1To??? moi qui en revais. Et combien de ram vais-je avoir.. ahah réponse dans une heure lorsque le transfert sera terminé.

Je vais mettre mon iMac 2.8 en vente ce soir dans les petites annonces, si y'en a que ça interesse, guettez les PA de MacGen.
 
Et voila, migration terminée.
Je suis aux anges, mon 3,06 est un 4/1To, le disque dur est un Hitachi.
C'est pas une affaire ça ???
 
Et voila, migration terminée.
Je suis aux anges, mon 3,06 est un 4/1To, le disque dur est un Hitachi.
C'est pas une affaire ça ???


Terrible ! Tu me l'échanges contre mon iMac 500 Go défectueux ? :p (pense à jouer au millionaire ce soir ;))