iPhone 6 iPhone 6 légèrement plié

Bonjour à tous.

Je post cette nouvelle discussion afin d'avoir des retours intéressants et pourquoi pas un peu d'aide concernant mon problème.

J'ai acheté mon iphone 6, quasiment à sa sortie, les 3 premiers mois d'utilisation ont été très corrects (l'appareil répondant tout à fait à mes attentes).
Malheureusement pour moi, après une sortie au restaurant à Melbourne, j'ai eu l'agréable surprise de retrouver mon iphone tordu à la sortie de ma poche de pantalon.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui diront qu'il faut éviter de le mettre dans une poche de pantalon au risque de le torde et que cet incident est alors de ma responsabilité, mais après avoir travaillé 5 ans dans une compagnie informatique je pense avoir toujours été précautionneux de tout matériels que j'ai pu utiliser.

Pour moi c'est clairement un défaut de fabrication, sachant en plus que mon iphone c'est tordu avec une coque achetée dans une Apple Store. Je ne souhaite pas débattre sur le pour ou contre, je souhaite juste trouver une solution à ce problème, car apparemment il est très difficile d'avoir réparation.

Je me suis déjà tourné vers deux Apple Store en Australie (Melbourne et Brisbane), ou des "Genius" incompétents ont pris le temps d'examiner mon téléphone (30 s sur une table avec 10 clients autour de moi), pour me répondre que mon Iphone ne s'était pas tordu "de la bonne façon" et que je devrais débourser 400 dollars pour en avoir un nouveau.

Ces dernières semaines j'ai essayé de contacter Apple par mail "corsé", ou de poster sur leurs forums mais mes posts sont successivement enlevés puisqu'ils ne respectent pas leurs chartes.

Merci pour toutes aides apportées ou feedback.

Je m'excuse par avance pour mes réponses qui pourraient être tardives, mais je me trouve actuellement en plein millieu de l'Australie, les connexions internet se font rare.

Merci à vous et bonne journée.
 
Ben, que veux-tu que l'on te dise ? Apple considère que cette torsion est de ta responsabilité. Et, si tu l'as en effet mis dans la poche de ton pantalon, c'est peut-être le cas.

Quand aux 5 ans passés dans une compagnie d'informatique, cela ne m'impressionne pas, peut-être même joue en ta défaveur pour l'honnêteté et la compétence que je pourrais t'avoir accordée :)
 
Et, si tu l'as en effet mis dans la poche de ton pantalon, c'est peut-être le cas.

Il faudrait mettre l'iPhone dans un sac à main peut être ? [emoji49]
Si un téléphone se plie quand on le met dans la poche avant d'un pantalon, c'est qu'il y a un problème quelque part... Qu'Apple le veuille ou non.

Sinon je rejoins ce qui a été dit, on ne peut rien faire pour toi.
 
Je suis désolé, mais j'ai esquinté de nombreux livres de poche parce que justement je les ai mis dans ma poche.

Mais, j'en étais conscient et je l'ai fait en connaissance de cause.

Quand on achète un objet de grande taille et qu'on le positionne dans une zone de torsion du corps, c'est logique que cela plie. C'est juste une question de bon sens.

Avant, on ne mettait les téléphones dans la poche, mais dans une pochette accrochée à la ceinture. Mais ça, c'était du temps ou les appareils étaient grands. Pourquoi ça ne serait plus le cas maintenant ? Parce qu’entre temps les appareils ont réduit ?
 
De tous les smartphones en vente actuellement, le SEUL qui se plie dans une poche est l'iPhone 6.
Mais je sens que nous avons 2 avis totalement opposés ce qui ne peut que conduire à un débat stérile et inutile. J'invite donc tous les possesseurs d'iPhone 6 à mettre une coque, l'emballer dans du papier bulle avant de ranger le téléphone dans une sacoche rembourrée.
 
Enfin après tout le foin que cela a fait, il faut être complètement débile pour le mettre dans sa poche de pantalon (désolé mais la je peux pas le dire autrement), et au passage le dernier Samsung plie encore plus facilement, les aléas de la finesse...
 
Enfin après tout le foin que cela a fait, il faut être complètement débile pour le mettre dans sa poche de pantalon (désolé mais la je peux pas le dire autrement), et au passage le dernier Samsung plie encore plus facilement, les aléas de la finesse...
Je confirme et qui dit finesse , dit fragilité
 
Perso j'ai un iPhone 6+ je suis toujours en jeans, j'ai une coque batterie, et j'ai vraiment aucun soucis, et pourtant je suis mécanicien dans l'industrie...
 
Une coque batterie c'est quand même un sacré renfort, donc forcément hormis l'écran il ne risque pas grand chose :)
 
Il y a des Samsung qui plient également. C'est juste une question de finesse et de taille.

A oui lesquels ???

Parce que j'ai un galaxy S5 depuis plus d'un an et il est toujours dans ma poche sans coque de protection et il ne s'est pas déformé d' 1 millimètre
 
Pour information en postant sur ce forum j'essayais juste de d'avoir quelques informations au sujet de ce problème et non de me faire insulter de "stupide" ou de "débile".

Avant que mon téléphone se déforme, j'étais comme certains d'entre vous partisant de la désinformation d'Apple sur ce problème.
"Oui c'est la faute de l'utilisateur, il ne fallait pas mettre le téléphone dans sa poche, question de bon sens".

A mon sens l'objet lorsque l'on parle d'un téléphone portable, doit être pensé pour s'adapter à l'utilisation des utilisateurs finaux et non l'inverse, et je pense que toutes sociétés consoivent des produits dans ce but.
Je ne pense pas que les millions d'acheteurs d'iPhone 6 ont fait une croix sur le faite de mettre leurs téléphones dans leurs poches. Car ça fait tout simplement partie d'une utilisation normal. Peux-être que tous ne plient pas, mais ce qui est sûr c'est que certains plient lors d'une utilisation normal, et ceci devrait être du à un défaut de fabrication et non une négligence de l'utilisateur.

Alors pour ceux qui veulent faire de la désinformation c'est vôtre problème mais contrairement à vous je ne me permets pas de vous insulter mais de donner mon avis.

Maintenant je posterais ailleurs peux-être sur un forum plus ouvert d'esprit.
 
Voilà, ça c'est dit... Après je ne pense pas qu'il est dit spécialement pour toi, mais c'est vraie qu'une réponse comme celle ci ne fait pas toujours plaisir...
 
J'aimerais connaitre le nombre d'iPhone 6 pliés par rapport au nombre de vente ;)
 
Pour information en postant sur ce forum j'essayais juste de d'avoir quelques informations au sujet de ce problème et non de me faire insulter de "stupide" ou de "débile".

Personne ne t'a dit que tu étais stupide. Mais ta réaction montre bien que tu l'es. Dommage.

Mais venant d'une personne se vantant de ses 5 ans d'informatique, cela ne m'étonne pas.

Bon vent.

Quant aux Samsung qui plient : chez android mt , le Note 4 et sûrement d'autres, je n'ai pas visité tout internet.
 
Salut à tous,

J'ai un iPhone 6 depuis six mois. Depuis le 1er jour, il est dans une housse Apple en silicone. Au passage, je tiens à dénoncer la qualité lamentable de cette housse vendue 35€ désormais grâce à l'inflation délirante des prix d'Apple à laquelle on assiste depuis quelques semaines. En 6 mois, la peau en silicone s'est effritée à pleins d'endroits différents, et des bouts de peau se sont décrochés. Je ne suis pas le seul vu les témoignages, par exemple sur les avis attribués à la housse dans l'Apple Store en ligne.

Par ailleurs, en retirant l'iPhone de sa housse, je constate que l'iPhone est désormais tordu, avec une ligne de courbure notamment au niveau du bouton power. Si je le pose côté écran sur la table, l'iPhone n'est plus stable, et on voit clairement qu'il y a eu torsion.

Ce qui est dingue c'est qu'il a toujours été dans sa housse, que je l'ai jamais mis dans une poche arrière de pantalon, et que s'il a connu 3 chutes au cours de sa vie, c'est un maximum. Il n'a aucune rayure.

Ce qui m'embête surtout, c'est qu'il est en location Free Mobile... donc je sais pas trop comment ça va se passer. Et je sais pas trop si je peux essayer de le faire changer au Genius Bar dans la mesure où je suis censé laisser Free s'occuper de la maintenance en vertu du contrat de location.

Si vous avez un téléphone en location et que vous êtes passé par le Genius Bar, et si vous avez un retour d'expérience à partager, si Free vous a dit que vous pouviez faire un changement au Genius Bar sans que ça ne remette en cause la location, n'hésitez pas à réagir. Et d'une manière générale, si vous avez quelque chose à dire, ne vous privez pas non plus ;).

Inutile de vous dire qu'avec ces deux mauvaises expériences (housse+tel) plus les quelques bugs pénibles (du genre celui pour lequel j'ai créé un autre topic y a 10 minutes) plus un MBP qui rame pas mal depuis Yosemite, je n'achèterai plus jamais un produit Apple. À part augmenter les prix, et rédiger des pages et des pages d'autopromotion pompeuse sur leur site pour chacun de leurs produits, il faudrait aussi qu'Apple soit capable d'assurer une qualité de fabrication minimale qui puisse justifier une tarification aussi salée. Pour moi, cet équilibre a été rompu sur les dernières années.
 
Dernière édition: