iPhone X Vitre arrière qui couine IPhone X

Michael003

Membre émérite
29 Décembre 2016
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Tiens donc, c'est le génie qui s'était fait sponsoriser son iPhone, non? :)

Exact, le mec se plaint alors qu'il n'a pas payé 1€ et qu'il a bien profité de la naiveté de sa communauté

Ils m’ont aussi assuré qu’il serait neuf et qu’il n’aurait jamais été utilisé.
Si le nouveau fait encore du bruit je ne lâcherais pas l’affaire et demanderais un retour assorti d’un remboursement.
Ce n’est pas normal, nous avons des témoignages d’iPhone qui ne craquent absolument pas.
Ça semble symptomatique autour de l’objectif, il y a un problème d’ajustement.
Effectivement, le miens ne craque pas du tout
 
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Nanou21

Nouveau membre
24 Octobre 2013
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1
Bonjour,

Alors, je viens de voir ce poste... et le mien craque entre la pomme et l’objectif photo...

Ceci dit, je m’en étais jamais aperçu... mais maintenant, je suis obnubilé par ce bruit...

Je vais aller voir à l’Apple Store de Dijon ce qu’ils en pensent et ce qu’ils me proposent...
 
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Macounette

il était une fois la pomme
Club MacG
29 Janvier 2004
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Swiss is bliss
C'est un peu le problème quand on lit des forums: on découvre plein de petits et moins petits soucis et on se dépêche de tester son propre iPhone pour savoir s'il est aussi atteint ou pas.... on a tous fait gouzi-gouzi avec le dos de nos iPhones X ces derniers jours... :D
 
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Manoroth73

Membre junior
4 Août 2016
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17
27
Je n'avais pas remarqué le "problème" jusqu'à avoir lu ce topic aussi. Le mien le fait légèrement, mais en utilisation normal (sans "tordre" légèrement le téléphone), ça ne le fait pas.

Vu que je travail juste à côté d'un Apple Store, j'ai pris un rdv et je suis allé au Genius Bar, par curiosité. Le Genius m'a dit que c'est le premier cas qu'il rencontre, mais il entendait bien le bruit en "forçant" un peut sur les bordures du haut. Il est allé voir ses collègues qui ont aussi été surpris et est revenu vers moi en me disant qu'il a appliqué un coup de "presse" (utilisé pour remonter un iPhone X pour essayer de recaler les joints du téléphone). Depuis ça le fait moins, on entend moins le bruit, mais il m'a dit que ça risquait de le refaire plus tard.

Il ne pouvait pas le changer en l'état parce qu'il n'y a pas de procédure existante (problème non connu de leur côté officiellement), et que ça ne se produisait pas en utilisation normale du téléphone, ce qui est vrai : c'est vraiment en "tordant" volontairement le téléphone que ça le fait.
Du coup, le Genius, très sympa, m'a dit qu'il montait quand même un dossier pour remonter le problème aux ingénieurs Apple. Un ingénieur me recontactera dans la semaine pour m'expliquer l'éventuel soucis et peut-être me proposer un remplacement si il estime que c'est "normal" ou non.

Après, s'ils décident de me le remplacer et qu'au final le nouveau se met à couiner un peu aussi, j'aurai juste perdu du temps pour un problème qui n'en est pas réellement un au final ... On verra.

Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu leur coup de fil !
 
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jmaubert

Membre émérite
6 Septembre 2015
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238
65
SARREGUEMINES
C'est un peu le problème quand on lit des forums: on découvre plein de petits et moins petits soucis et on se dépêche de tester son propre iPhone pour savoir s'il est aussi atteint ou pas.... on a tous fait gouzi-gouzi avec le dos de nos iPhones X ces derniers jours... :D
Je confirme ;) J'ai même eu un ( léger ) moment de panique en entendant mon iPhone faire du bruit quand j'appuyais sur les cotés:eek: Je me suis rendu compte, qu'en fait, j'appuyais en même temps sur les boutons de volume :banghead:
 

lilishad

Membre confirmé
26 Octobre 2017
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172
45
Ils m’ont aussi assuré qu’il serait neuf et qu’il n’aurait jamais été utilisé.
Si le nouveau fait encore du bruit je ne lâcherais pas l’affaire et demanderais un retour assorti d’un remboursement.
Ce n’est pas normal, nous avons des témoignages d’iPhone qui ne craquent absolument pas.
Ça semble symptomatique autour de l’objectif, il y a un problème d’ajustement.

Suis d’accord mais là je n’en peux plus ! Pour le reste, tout est parfait soit pas de problème de grésillement, excellente photo, etc... j’y retournerais quand j’irais bien
Si je reprends un nouvel échange et qu’il est bourré de soucis comparé à mon échange actuel, je risque de m’énerver fortement !

Ils abusent !!!!
 

lilishad

Membre confirmé
26 Octobre 2017
291
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Tiens donc, c'est le génie qui s'était fait sponsoriser son iPhone, non? :)


Ouffff ! contente que tu aies pu changer ton iPhone !! A ce prix, ce genre de défaut est tout simplement inadmissible !! Comme quoi parfois il faut insister un peu pour avoir gain de cause. J'espère que le nouveau est parfait ! :)



... oh noooon :( Si j'étais toi j'irais refaire un tour.... quand même !

Bonjour

Merci Macounette mais là je baisse les bras avec eux .... pour l’instant ! (Problème de santé à gérer) on verra bien
 

Michelle29

Membre junior
8 Juillet 2010
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24
BREST
Peut être un problème de réglage :bored: quand je reçois un mail avec une pièce jointe genre Word ou PDF parfois je n'ai pas la pièce jointe parfois je l'ai :( alors que sur mon iPad je l'ai tout le temps. Quelqu'un a une idée d'où ça vient ?

Mince je ne suis pas dans le bon sujet :cyclops:
 

lilishad

Membre confirmé
26 Octobre 2017
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Je n'avais pas remarqué le "problème" jusqu'à avoir lu ce topic aussi. Le mien le fait légèrement, mais en utilisation normal (sans "tordre" légèrement le téléphone), ça ne le fait pas.

Vu que je travail juste à côté d'un Apple Store, j'ai pris un rdv et je suis allé au Genius Bar, par curiosité. Le Genius m'a dit que c'est le premier cas qu'il rencontre, mais il entendait bien le bruit en "forçant" un peut sur les bordures du haut. Il est allé voir ses collègues qui ont aussi été surpris et est revenu vers moi en me disant qu'il a appliqué un coup de "presse" (utilisé pour remonter un iPhone X pour essayer de recaler les joints du téléphone). Depuis ça le fait moins, on entend moins le bruit, mais il m'a dit que ça risquait de le refaire plus tard.

Il ne pouvait pas le changer en l'état parce qu'il n'y a pas de procédure existante (problème non connu de leur côté officiellement), et que ça ne se produisait pas en utilisation normale du téléphone, ce qui est vrai : c'est vraiment en "tordant" volontairement le téléphone que ça le fait.
Du coup, le Genius, très sympa, m'a dit qu'il montait quand même un dossier pour remonter le problème aux ingénieurs Apple. Un ingénieur me recontactera dans la semaine pour m'expliquer l'éventuel soucis et peut-être me proposer un remplacement si il estime que c'est "normal" ou non.

Après, s'ils décident de me le remplacer et qu'au final le nouveau se met à couiner un peu aussi, j'aurai juste perdu du temps pour un problème qui n'en est pas réellement un au final ... On verra.

Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu leur coup de fil !

Bonsoir

Il ne vous la pas changé ?!

C'est inadmissible ! Comment ça pas de procédure connue pour ce cas ???

La procédure est pourtant simple ! Défaut matériel donc garantie constructeur OK même passé les 14 jours de rétractation !!!

Pour l'échange, cela dépend du stock.

En fait, çà dépend sur qui vous tombez !
Tout dépend de votre demande et comment vous l'a formulée. Soyez direct avec eux pour un échange.

La première fois on m'a proposé un diagnostic, que j'ai refusé avec l'assistance puis j'ai insisté une seconde fois avec le service client par téléphone. Le jour même (avec de la chance) j'ai retiré le nouveau.

Bonne chance !
 

Manoroth73

Membre junior
4 Août 2016
33
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27
Du coup suite de mon dossier :

Le Genius que j'avais vu à l'Apple Store vient de me rappeler, il a eu une réponse de l'équipe ingénieurs comme quoi ils ont besoin d'une vidéo pour voir/entendre le problème, et éventuellement faire des analyses sur les chaînes de production.

Du coup là je repasse à l'Apple Store vers 17h pour qu'il fasse une vidéo de mon problème. Après il faudra que j'attende de nouveau le retour des ingénieurs ... J'ai parlé de la vidéo que tu avais déjà faite lilishad mais ils veulent absolument une vidéo avec mon téléphone :) ...

Du coup je vous tiens au courant pour la suite, ça commence à prendre un peu d'ampleur.
 
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lilishad

Membre confirmé
26 Octobre 2017
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Du coup suite de mon dossier :

Le Genius que j'avais vu à l'Apple Store vient de me rappeler, il a eu une réponse de l'équipe ingénieurs comme quoi ils ont besoin d'une vidéo pour voir/entendre le problème, et éventuellement faire des analyses sur les chaînes de production.

Du coup là je repasse à l'Apple Store vers 17h pour qu'il fasse une vidéo de mon problème. Après il faudra que j'attende de nouveau le retour des ingénieurs ... J'ai parlé de la vidéo que tu avais déjà faite lilishad mais ils veulent absolument une vidéo avec mon téléphone :) ...

Du coup je vous tiens au courant pour la suite, ça commence à prendre un peu d'ampleur.

Du grand n’importe quoi leurs réponses !!!! On ne m’a pas demandé de vidéo ou autres preuves. Le conseiller a juste porté mon téléphone à son oreille et hop en 5 minutes j’ai eu le nouveau donc au prochain appel de Apple n’hésites pas à sortir les canines accompagnées d’un beau sourire !

Bonne chance et bon courage !
 

Manoroth73

Membre junior
4 Août 2016
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27
Du grand n’importe quoi leurs réponses !!!! On ne m’a pas demandé de vidéo ou autres preuves. Le conseiller a juste porté mon téléphone à son oreille et hop en 5 minutes j’ai eu le nouveau donc au prochain appel de Apple n’hésites pas à sortir les canines accompagnées d’un beau sourire !

Bonne chance et bon courage !

En l’occurrence si je peux aider pour que le problème soit officiellement reconnu et que de futurs possesseurs d'iPhone X puissent changer leur téléphone défectueux facilement c'est plutôt une bonne chose. C'est tout l'intérêt de l'étude du problème par les ingénieurs, je ne m'en plaint pas.
Je n'en suis pas encore à savoir s'ils vont me le changer ou pas, je réagirai en fonction de leur réponse :)
 
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lilishad

Membre confirmé
26 Octobre 2017
291
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45
En l’occurrence si je peux aider pour que le problème soit officiellement reconnu et que de futurs possesseurs d'iPhone X puissent changer leur téléphone défectueux facilement c'est plutôt une bonne chose. C'est tout l'intérêt de l'étude du problème par les ingénieurs, je ne m'en plaint pas.
Je n'en suis pas encore à savoir s'ils vont me le changer ou pas, je réagirai en fonction de leur réponse :)

Je comprends mais à l’Apple store carrousel du Louvre ils m’ont dit que le problème est connu par Apple comme dit dans mes précédents post mais que Apple ne sait toujours pas d’où provient le problème. D’où ma réaction et mon incompréhension vis à vis de la réponse qu’ils t’ont donné.

Tiens nous au courant
 

Manoroth73

Membre junior
4 Août 2016
33
17
27
Moi ils me disent que non c'est pas un problème connu à l'Apple Store Lyon Part-Dieu ...
Il a fait une vidéo du problème dans l'arrière boutique pour que l'environnement soit plus silencieux, j'attends son coup de fil dès qu'il aura le verdict des ingés, d'ici 3 à 5 jours.
J'ai bien exprimé mon mécontentement, parce que ça m'a l'air peine perdue, mais j'ai l'impression que ça ne va rien changer ...

Bref, je vous dis dès que je reçois le dernier coup de fil.
 
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Manoroth73

Membre junior
4 Août 2016
33
17
27
Suite de l'histoire : les ingénieurs veulent investiguer mon modèle, du coup ils me le remplacent. Je vais le chercher tout à l'heure en Apple Store, je vous tiens au courant :)
 
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Kadaj81

Nouveau membre
4 Décembre 2017
4
0
25
Même problème.
J'ai contacté le support par chat, on m'a pris rendez vous dans un centre agréé (oui toujours pas de vrai Apple Store sur Toulouse).
Autant dire qu'on m'a mal accueillie, avec un vendeur qui regarde à peine et me dit "C'est normal". Bonne blague, mon ami n'a pas ce problème. J'ai pas cherché plus loin, je suis rentré et j'ai re contacté le support.

Comme toujours, une personne agréable et attentive qui se dit surprise par le comportement du centre agréé. Et me propose de faire venir UPS pour récupérer mon Iphone et voir si un technicien estime qu'il faut remplacer / réparer / ou rien faire. Du coup aujourd'hui UPS passe prendre mon iphone.
Soyez certain que je vous tiendrai au courant.

J'ai toujours cette inquiétude vis à vis du reconditionné. Vous avez eu la garantie formelle que c'était du neuf ? Dans ce cas pourquoi dans une autre boite ? Apple a des stocks spéciaux pour les changements peut être, mais ça m'étonne étant donné les difficultés qu'il y a eu pour la disponibilité du X.
Est-ce qu'ils changent la batterie dans des reconditionnés ?
 

Manoroth73

Membre junior
4 Août 2016
33
17
27
Bilan de mon histoire, l'iPhone de remplacement ne couine pas, pas de léger bruit de clic, rien ! :)
J'avais aussi le problème de grésillement du haut parleur sur l'ancien mais ça j'ai pas encore pu le tester, je me vois pas mettre à fond le son au boulot dans mon open space :D

Même problème.
J'ai contacté le support par chat, on m'a pris rendez vous dans un centre agréé (oui toujours pas de vrai Apple Store sur Toulouse).
Autant dire qu'on m'a mal accueillie, avec un vendeur qui regarde à peine et me dit "C'est normal". Bonne blague, mon ami n'a pas ce problème. J'ai pas cherché plus loin, je suis rentré et j'ai re contacté le support.

Comme toujours, une personne agréable et attentive qui se dit surprise par le comportement du centre agréé. Et me propose de faire venir UPS pour récupérer mon Iphone et voir si un technicien estime qu'il faut remplacer / réparer / ou rien faire. Du coup aujourd'hui UPS passe prendre mon iphone.
Soyez certain que je vous tiendrai au courant.

J'ai toujours cette inquiétude vis à vis du reconditionné. Vous avez eu la garantie formelle que c'était du neuf ? Dans ce cas pourquoi dans une autre boite ? Apple a des stocks spéciaux pour les changements peut être, mais ça m'étonne étant donné les difficultés qu'il y a eu pour la disponibilité du X.
Est-ce qu'ils changent la batterie dans des reconditionnés ?

Perso le genius m'a bien dit que c'était un neuf et pas un reconditionné même s'il sort d'une boite blanche. C'est juste qu'ils vont pas te redonner les accessoires qui ne sont pas le sujet du problème ^^
Ce n'est pas les mêmes stocks entre ceux en vente et ceux de remplacement, la preuve c'est que ceux de remplacement sont dans des boites blanches.

Bon courage à ceux qui ont encore ce problème de vitre arrière qui couine/clic, ne lâchez pas l'affaire !
 

lilishad

Membre confirmé
26 Octobre 2017
291
172
45
Bilan de mon histoire, l'iPhone de remplacement ne couine pas, pas de léger bruit de clic, rien ! :)
J'avais aussi le problème de grésillement du haut parleur sur l'ancien mais ça j'ai pas encore pu le tester, je me vois pas mettre à fond le son au boulot dans mon open space :D



Perso le genius m'a bien dit que c'était un neuf et pas un reconditionné même s'il sort d'une boite blanche. C'est juste qu'ils vont pas te redonner les accessoires qui ne sont pas le sujet du problème ^^
Ce n'est pas les mêmes stocks entre ceux en vente et ceux de remplacement, la preuve c'est que ceux de remplacement sont dans des boites blanches.

Bon courage à ceux qui ont encore ce problème de vitre arrière qui couine/clic, ne lâchez pas l'affaire !

Tout à fait d'accord. Le genius ma dit la même chose iphone X NEUF même sorti d'une minuscule boîte blanche en m expliquant que mon problème est uniquement porté sur le tel et non les accessoires ! Son collègue aussi ma confirmé que c'est du NEUF car en moins d'un mois (pour ma part) il n'existe pas encore de reconditionné.
Il m'a également dit que les réparations de pièces défectueuses sont réparées en partie à l'étranger du coup qu'il est impossible d'avoir du reconditionné vu les délais de réparation et de transport aller retour !

Contente pour ton remplacement