iPhone X Camera avant/arrière changé sur Iphone X suite écran noire , problème persiste

Obianakin

Membre enregistré
30 Janvier 2021
6
1
37
Bonsoir ,

Après avoir fait des recherches sur de nombreux forums et après avoir testé toutes les manipulations possibles (hard reboot , config d'usine etc ) , je ne trouve toujours pas de réponses à mon problème , c'est pour cela que je me tourne vers la communauté de MacGénération.

Il y a 3 mois , les caméras avant et arrière de mon iphone X ont rendu l'âme.
Photo prise dans l'après midi , 1h après j'ouvre l'application photo ( écran noir , problème Face iD ).
Avec des applications photos tiers ( snapchat , messenger ) toujours le même problème.

Le lendemain j'appel un apple store qui me fait un diagnostic en m'indiquant que les caméras sont HS , coût de l'opération 500€ car mon iphone n'est plus sous garantie.
Je précise que l'iphone n'a subi aucune chute , n'a pas prit l'eau , toujours protéger avec une coque.

Ne voulant pas débourser 500€ à cause d'un problème technique qui n'est pas dû à une mauvaise manipulation de ma part , je décide de le réparer moi-même comme j'avais fait avec mes précédents iphone.
Je commande les deux caméras , remplace les deux défectueuses ,toutes les nappes sont connectés et.... le problème est toujours présent.
Ecran noir à l'ouverture de l'appli photo , problème Face iD etc.

Du coup je ne sais plus quoi faire et j'aimerais éviter l'option ' achat d'un nouvel iphone ' alors que celui-ci fait encore très bien le boulot.

Par avance , Merci pour vos réponses .
 
Salut, que dit la nappe du flash ?
Si la caméra arrière ne fonctionne plus, le flash ne fonctionnera pas non plus. Il est possible que ce soit au niveau de la nappe du flash que le problème se situe.
 
Salut, que dit la nappe du flash ?
Si la caméra arrière ne fonctionne plus, le flash ne fonctionnera pas non plus. Il est possible que ce soit au niveau de la nappe du flash que le problème se situe.
Salut ,

Pour ce qui est du flash je ne l'ai pas touché donc celle-ci est bien connecté mais effectivement le flash ne fonctionne pas et pour ajouter un peu de précision , avant que les deux caméras deviennent inutilisables j'ai d'abord eu des problèmes de flash ... quand je l'activais il restait allumé quelques secondes puis plus rien.
De là s'en est suivi l'écran noir des caméras une fois sur deux puis plus rien comme je l'ai expliqué dans la description.
 
Alors est possible que cela soit l'ensemble de la nappe flash qui pose problème.
Il faudrait la remplacer, pour ça il faudra démonter/sortir complètement la carte mère, pour accéder à cette nappe, et la remplacer.
 
Salut ,

Voilà les nouvelles.
J'ai commandé le flash pour le changer comme tu me la conseillé et comme par magie , jeudi soir , j'ouvre l'appareil photo et tout fonctionnait ainsi que le flash ??!!

Hier il me restait 6% de batterie j'avais quelques appli qui tournait en même temps , le telephone plante, je le rallume et appareil photo à nouveau hors d'usage.

Je ne comprends plus rien.
 
Faut contact / court-circuit sur une des nappes. Probablement.
 
Un pro avec les outils nécessaires certainement. Mais à voir le symptômes ça y ressemble ( plantage, panne aléatoire... )