iPhone XR Écran noir caméra avant

westerly

Membre enregistré
14 Octobre 2023
1
0
30
Bonjour, je me tourne vers ce forum pour trouver une solution à mon problème qui dure depuis un moment.
J'ai un iphone XR sur lequel nous avions dû changer l'écran car fissuré et la poussière était rentrée sur l'appareil photo avant.
Après avoir remplacé l'écran et la caméra avant qui présentait des faiblesses niveau qualité (celle-ci s'était retrouvé à nu lors de la case d'écran), depuis je me retrouve avec un écran noir lorsque j'active la caméra avant.
J'ai donc essayé de remettre la caméra d'origine de mauvaise qualité et la miracle cela fonctionne. J'ai donc pensé que cela venait de ma pièce commandée, j'ai recommandé une deuxième puis une troisième pièce, j'ai également essayé avec une pièce d'un autre iPhone XR (pièce originale) et j'ai toujours le même problème. Je sais qu'Apple ne permet pas de remplacer une caméra sans perdre la fonction face id mais je ne comprends pas pourquoi la caméra ne fonctionne pas.
Avez vous une idée ?
Merci pour votre aide
 
Salut, je comprends ton problème avec la caméra avant de ton iphone XR. C'est un cas assez complexe, qui peut avoir plusieurs causes possibles. Voici quelques pistes que j'ai trouvées en cherchant sur le web :

• Il se peut que la caméra avant soit bloquée par un logiciel ou un paramètre. Tu peux essayer de réinitialiser les réglages de ton iphone en allant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Attention, cela effacera tous tes réglages personnalisés, mais pas tes données. Tu peux aussi essayer de mettre à jour ton système d'exploitation en allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Parfois, une mise à jour peut résoudre des bugs ou des incompatibilités.

• Il se peut aussi que la caméra avant soit endommagée par un choc ou une chute. Même si tu as changé l'écran et la caméra, il est possible que d'autres composants soient touchés, comme le connecteur ou la nappe de la caméra. Tu peux vérifier si ces éléments sont bien branchés et en bon état. Si tu n'es pas sûr de toi, tu peux demander l'aide d'un professionnel ou d'un ami qui s'y connaît.

• Il se peut enfin que la caméra avant soit bloquée par une sécurité d'Apple. Comme tu l'as dit, Apple ne permet pas de remplacer la caméra sans perdre la fonction Face ID, car la caméra est liée à la carte mère par un code unique. Si tu changes la caméra, le code ne correspond plus et le Face ID ne marche plus. Mais il se peut aussi que le système détecte une anomalie et bloque carrément la caméra pour éviter les fraudes ou les piratages. Dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire, sauf à contacter le service client d'Apple ou à passer par un réparateur agréé.

Voilà, j'espère que ces informations te seront utiles. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser. Bonne chance !