iPhone X Vitre arrière qui couine IPhone X

J’ai créé ce topic et j’en suis aussi au 3 eme iPhone X !!!!
Le couinement est vraiment très très léger mais à ce prix je suis très très déçue de la marque !
Première déception en 10 ans !!!
Bon le reste fonctionne à merveille.... pour l’instant !

Bonjour, je te comprend
A ce demander si finalement ce n’est pas moi qui suit omnibulé par ce bruit
Car il faut le reconnaître en usage normal, on entend rien ...
Juste quand je tiens mon téléphone de la main gauche et qu’avec l’index j’exerce une pression entre le logo et le bas du capteur photo il y a un clic
Pfff
Ça devrait rien faire en principe !!!
Suis allé en boutique et j’ai manipulé plusieurs iPhone 8 8 plus qui ont aussi un dos en verre et cela ne le fait pas mais ce n’est pas la même conception mais je n’ai pas pu trouver de x en expo actuellement.

Et tu ne l’as pas renvoyé dans les 14j?

Je ne sais pas si finalement je vais le renvoyer car j’en ai un peu marre là
Mais à refaire je gardais mon 7plus et aurais acheté le x plus une fois que tout soit au point

Voilà ce que c’est d’être impatient :-((
 
Bonjour, je te comprend
A ce demander si finalement ce n’est pas moi qui suit omnibulé par ce bruit
Car il faut le reconnaître en usage normal, on entend rien ...
Juste quand je tiens mon téléphone de la main gauche et qu’avec l’index j’exerce une pression entre le logo et le bas du capteur photo il y a un clic
Pfff
Ça devrait rien faire en principe !!!
Suis allé en boutique et j’ai manipulé plusieurs iPhone 8 8 plus qui ont aussi un dos en verre et cela ne le fait pas mais ce n’est pas la même conception mais je n’ai pas pu trouver de x en expo actuellement.

Et tu ne l’as pas renvoyé dans les 14j?

Je ne sais pas si finalement je vais le renvoyer car j’en ai un peu marre là
Mais à refaire je gardais mon 7plus et aurais acheté le x plus une fois que tout soit au point

Voilà ce que c’est d’être impatient :-((

J ai acheté le 1er le 03/11 et j’ai eu un remplacement le 26/11 et le second le 30/12
J’ai la chance d’habiter tout près de Paris ce qui fait que j’ai eu mes remplacements sur rdv le jour même en Apple store et encore j’ai dû batailler pour obtenir le 3ème !
Le genius s’est permis de me dire que le cliquetis à l’arrière est tout à fait « normal » [emoji23] et qu’il n’allait pas s’amuser à me faire un remplacement à chaque fois !!!!
J’ai insisté en lui disant qu’aucun téléphone mobile même à 50€ n’avait un cliquetis par contre celui à 1159€ OUI !
Il m’a répondu que le sien le faisait aussi ! Je lui ai répondu que le 1er genius n’avait pas ce cliquetis et qu il ne trouvait pas ça « normal » puisque certains iPhone X n’avaient pas ce bruit et que son précédent collègue était ok avec moi ... enfin son supérieur a même validé sans discuter, le remplacement du 1er !

Bref, 2 discours différents pour le même Apple store ! C’est un comble !

Encore une fois je précise que c’est mon 3 eme et que le cliquetis est aussi présent mais vraiment très très léger.

Pour ma part, tant que ce soucis n’engendre pas d’autres problèmes, je le garde !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Unknowfrance
J ai acheté le 1er le 03/11 et j’ai eu un remplacement le 26/11 et le second le 30/12
J’ai la chance d’habiter tout près de Paris ce qui fait que j’ai eu mes remplacements sur rdv le jour même en Apple store et encore j’ai dû batailler pour obtenir le 3ème !
Le genius s’est permis de me dire que le cliquetis à l’arrière est tout à fait « normal » [emoji23] et qu’il n’allait pas s’amuser à me faire un remplacement à chaque fois !!!!
J’ai insisté en lui disant qu’aucun téléphone mobile même à 50€ n’avait un cliquetis par contre celui à 1159€ OUI !
Il m’a répondu que le sien le faisait aussi ! Je lui ai répondu que le 1er genius n’avait pas ce cliquetis et qu il ne trouvait pas ça « normal » puisque certains iPhone X n’avaient pas ce bruit et que son précédent collègue était ok avec moi ... enfin son supérieur a même validé sans discuter, le remplacement du 1er !

Bref, 2 discours différents pour le même Apple store ! C’est un comble !

Encore une fois je précise que c’est mon 3 eme et que le cliquetis est aussi présent mais vraiment très très léger.

Pour ma part, tant que ce soucis n’engendre pas d’autres problèmes, je le garde !

Oui comme tu dis c’est un comble pour un téléphone de ce prix là
Je n’ai pas la chance d’avoir un Apple store près de chez moi. Donc je passe toujours par el site qui m’organise un retour via ups.
Et je recommande direct le nouveau et je le reçois le jour d’après.
C’est beaucoup de chipotage, je vous l’accorde

Nous ne sommes tout de même pas les deux seuls à avoir ce souci...

Je vais contacter les supporters et voir ce qu’il me dise. Mais je suis toujours dans le délai des 14 jours mais cela m’ennuie beaucoup de recommencer tout ça.
Surtout que à chaque fois je dois remplacer à mes frais le film protecteur grrr
 
Oui comme tu dis c’est un comble pour un téléphone de ce prix là
Je n’ai pas la chance d’avoir un Apple store près de chez moi. Donc je passe toujours par el site qui m’organise un retour via ups.
Et je recommande direct le nouveau et je le reçois le jour d’après.
C’est beaucoup de chipotage, je vous l’accorde

Nous ne sommes tout de même pas les deux seuls à avoir ce souci...

Je vais contacter les supporters et voir ce qu’il me dise. Mais je suis toujours dans le délai des 14 jours mais cela m’ennuie beaucoup de recommencer tout ça.
Surtout que à chaque fois je dois remplacer à mes frais le film protecteur grrr

Délais de 14 jours c’est déjà bien car vous obtiendrez le packaging complet à savoir NEUF. Cette histoire prends énormément sur notre temps malheureusement mais ne lâchez rien !

Courage et bonne chance pour le nouveau ! Je croise les doigts [emoji4]
 
Délais de 14 jours c’est déjà bien car vous obtiendrez le packaging complet à savoir NEUF. Cette histoire prends énormément sur notre temps malheureusement mais ne lâchez rien !

Courage et bonne chance pour le nouveau ! Je croise les doigts [emoji4]

Merci
Voilà retour pour remboursement programmé à vendredi via UPS

Et moi je recommande pour la 4ème x et dernière fois. Si même souci retour et commande un 8 plus.

Fini de jouer là
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Merci
Voilà retour pour remboursement programmé à vendredi via UPS

Et moi je recommande pour la 4ème x et dernière fois. Si même souci retour et commande un 8 plus.

Fini de jouer là

C’est normal !

De plus le 8 plus est un très très bon choix !!! Je l’ai eu à sa sortie (vendu pour l’achat du X) puis j’en ai pris un nouveau en 2 eme smartphone (il y a 24h en remplacement de mon iPad mini 4) tellement je l’ai apprécié pendant 1 mois et demi [emoji4] je vous le recommande fortement dans le cas où le 4 eme X ne comblerai pas vos attentes en terme matériel !

Il est vrai que le X est plus confortable, la taille, le poids mais le 8 plus à l’avantage d’avoir un écran large qui a tout pour plaire surtout couplé à la puce A11

Donnez nous un retour du 4ème iPhone X [emoji4]
 
Dernière édition:
C’est normal !

De plus le 8 plus est un très très bon choix !!! Je l’ai eu à sa sortie (vendu pour l’achat du X) puis j’en ai pris un nouveau en 2 eme smartphone (il y a 24h en remplacement de mon iPad mini 4) tellement je l’ai apprécié pendant 1 mois et demi [emoji4] je vous le recommande fortement dans le cas où le 4 eme X ne comblerai pas vos attentes en terme matériel !

Il est vrai que le X est plus confortable, la taille, le poids mais le 8 plus à l’avantage d’avoir un écran large qui a tout pour plaire surtout couplé à la puce A11

Donnez nous un retour du 4ème iPhone X [emoji4]

Bonjour

Et ben enfin je peux dire que c’est OK
Rien à voir avec les 3 précédents, il n’y a (à ce jour, car je l’ai à peine depuis 24h) aucun bruit suspect !
Je l’ai tordu, j’ai tapoté là où les précédents faisaient clic clic et rien...

La preuve qu’il y a un souci sur certains
Je me demandais si au final ce n’était pas moi qui fabulait

Mais au vu de ceux que je pouvais trouver dans les « apple ressellers » qui n’avaient pas ce souci, tout le laissait a croire que c’était un défaut. J’ai enfin obtenu un bon!

Il m’a fallu tout de même en renvoyer 3!

Courage à ceux qui ont le même souci et n’hésitez pas à faire valoir votre droit de rétractation

Bonne journée et merci pour votre aide soutien et encouragement.

xxx
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Bonjour

Et ben enfin je peux dire que c’est OK
Rien à voir avec les 3 précédents, il n’y a (à ce jour, car je l’ai à peine depuis 24h) aucun bruit suspect !
Je l’ai tordu, j’ai tapoté là où les précédents faisaient clic clic et rien...

La preuve qu’il y a un souci sur certains
Je me demandais si au final ce n’était pas moi qui fabulait

Mais au vu de ceux que je pouvais trouver dans les « apple ressellers » qui n’avaient pas ce souci, tout le laissait a croire que c’était un défaut. J’ai enfin obtenu un bon!

Il m’a fallu tout de même en renvoyer 3!

Courage à ceux qui ont le même souci et n’hésitez pas à faire valoir votre droit de rétractation

Bonne journée et merci pour votre aide soutien et encouragement.

xxx

Contente pour vous !!! Merci de votre retour !

Profitez en bien !!!

Bonne journée à vous.
 
Depuis la semaine dernière je suis l'heureux possesseur de mon troisième iPhone X ! Le deuxième ne grinçait pas mais avait (attrapé ?) une méchante poussière sur l'objectif du haut :banghead:
Echange sans problème, mais son remplaçant n'allait-il pas couiner ? Non ! Sauvé ! :D
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Pour ma part, j'ai mon X depuis le 03/11 et je n'ai aucun bruit suspect et je peux vous dire que je l'ai bien mis à l'épreuve ^^
 
J'ai acheté un iPhone X hier (le 256 GB) et aucun bruit de couinement pour le moment (j'ai essayé de le tordre comme dans la vidéo)
 
Je tenais à apporter mon témoignage. J’ai moi aussi rencontré le problème décrit au début de ce fil : un iPhone X tout neuf qui « couine » quand on le manipule d’une certaine façon. La Fnac, endroit où je l’ai acheté, n’a rien voulu entendre : le discours du mec était de dire que c’était dans mon imagination.

Je me suis donc rendu à l’Apple Store de Bruxelles. Après 3 heures d’attente, je suis tombé sur un mec assez désagréable qui m’a dit ne rien entendre. J’ai cependant insisté. Il est donc allé chercher un collègue « plus expérimenté ». Le collègue en question a écouté et m’a dit également ne rien entendre. Je lui ai dit que j’avais lu des témoignages en ce sens sur le net, ce sur quoi il s’est limite foutu de ma gueule en disant que sur internet, des gens affirmaient que M. Jackson était vivant ! (Lol !) J’ai donc dû à nouveau insister. Il m’a emmené derrière pour lui faire écouter le bruit. Là, il l’a entendu. Il est allé chercher un autre iPhone X pour comparer. Je lui ai dit que, clairement, l’autre ne le faisait pas. Pour lui, ce n’était pas clair, mais bon, il a accepté de l’échanger, « exceptionnellement ». Bref, j’ai donc un nouvel iPhone X, mais j’ai dû me battre. J’ai trouvé ces genius de l’Apple Store vraiment désagréables. Ils prennent vraiment les clients pour de la merde.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Je tenais à apporter mon témoignage. J’ai moi aussi rencontré le problème décrit au début de ce fil : un iPhone X tout neuf qui « couine » quand on le manipule d’une certaine façon. La Fnac, endroit où je l’ai acheté, n’a rien voulu entendre : le discours du mec était de dire que c’était dans mon imagination.

Je me suis donc rendu à l’Apple Store de Bruxelles. Après 3 heures d’attente, je suis tombé sur un mec assez désagréable qui m’a dit ne rien entendre. J’ai cependant insisté. Il est donc allé chercher un collègue « plus expérimenté ». Le collègue en question a écouté et m’a dit également ne rien entendre. Je lui ai dit que j’avais lu des témoignages en ce sens sur le net, ce sur quoi il s’est limite foutu de ma gueule en disant que sur internet, des gens affirmaient que M. Jackson était vivant ! (Lol !) J’ai donc dû à nouveau insister. Il m’a emmené derrière pour lui faire écouter le bruit. Là, il l’a entendu. Il est allé chercher un autre iPhone X pour comparer. Je lui ai dit que, clairement, l’autre ne le faisait pas. Pour lui, ce n’était pas clair, mais bon, il a accepté de l’échanger, « exceptionnellement ». Bref, j’ai donc un nouvel iPhone X, mais j’ai dû me battre. J’ai trouvé ces genius de l’Apple Store vraiment désagréables. Ils prennent vraiment les clients pour de la merde.

Note de la modération : Merci de rester poli ;)