Compilateur Basic

Alex33

Membre confirmé
22 Août 2006
32
2
Es-ce quelqu'un connaîtrai un compilateur basic simple avec enregistrement du programme,... gratuit ou freeware.
J' ai déjà essayé Visual Basic.

Merci super!
Et en C/C++?
J' ai un iMac, version système 10.3.9

En fait je veux créer en C ou C++, je pense que c' est le language le plus adapté pour un jeux videos. Pardon d' avoir étais indécis!:zen:

tel quel je dirai qu'aucune des solutiosn cités ne risque de convenir!

celui qui te sera le plus utile est probablement le C++, mais quand tu dis jeux vidéo, tu pense à quoi au juste? ca ne se fait aps comme ca! tu connais quoi comme langage? tu a déjà développé?

là ou il faudra t'orienter c'est donc vers un environnement de développement, ce qui n'a pu grand chose à vboir avec un simple compilateur.
tu as XCode et les outils développeurs apple installables gratuitement qui te seront bien utiles.

Jeux videos pour plus tard...
Il me faut un compilateur C/C++ pour m' entraîner en même temps que j' apprend ce language.
On peux télécharger Xcode sur internet?
Merci encore!

Tu peux télécharger XCode à partir d'ICI.

L'accès aux ressources et aux outils passe par une phase préalable d'enregistrement (gratuit) à l'ADC (Apple Developer Connection). Pour ce faire, il faut cliquer sur le bouton "Join now" une fois arrivé sur la page du site ADC, et suivre la procédure.

oui tu peux télécharger sur le site apple ou bien tu les trouve sur tes cd d'installation macosX.

par contre personnelement je persiste à dire qu'il vaut mieux comprendre ce qu"on fait avant d'utiliser Xcode, et donc editeur de texte tt simple, avec ligne de commande et makefile! y a que ca de vrai! :p :D

meme si pour faire plaisirs à certains :rateau: on n'est pas obligé d'y passer des années sur la ligne de commande! ;)

bon dev!

EDIT : comme editeur de texte je te conseille textmate, ce qui devrai faire plaisir à d'autres! (je suis dans ma journée "faire plaisir" ;) )

oui tu peux télécharger sur le site apple ou bien tu les trouve sur tes cd d'installation macosX.

par contre personnelement je persiste à dire qu'il vaut mieux comprendre ce qu"on fait avant d'utiliser Xcode, et donc editeur de texte tt simple, avec ligne de commande et makefile! y a que ca de vrai! :p :D

meme si pour faire plaisirs à certains :rateau: on n'est pas obligé d'y passer des années sur la ligne de commande! ;)

bon dev!

EDIT : comme editeur de texte je te conseille textmate, ce qui devrai faire plaisir à d'autres! (je suis dans ma journée "faire plaisir" ;) )
ouais moi ça m'fait plaisir :p (signature :rateau:)