Compilation/Fink/Gimp

bertrand.serullaz

Membre actif
19 Septembre 2001
651
26
56
Asnières 92
Super ca marche, je viens de terminer la recompilation de Gimp et c'est Ok. Une nuit de téléchargement (RTC oblige) et une nuit de compilation...
Suite à cette opération j'ai quelques question/remarques et remerciements :

1- localisation des Developper Tools : J'ai trouvé la solution dans ce forum, mais j'ai un peu galéré avant de comprendre comment aller sur le CD depuis la ligne de commandes (cd /volumes). C'est pas trés 'end-user' ? Y a t'il plus simple ? ( genre double clique sur un icone du CD ) J'ai pas pu faire apparaitre le dmg car il était dans un répertoire caché, j'ai du le recopier sur le disque. Y'a pas moyen d'obliger l'affichage des fichiers cachés depuis le finder ? (=> merci n°1)
zen.gif


2- Toujours dans ce forum, j'ai découvert Pacifist pour cibler les package. Ca n'a servi à rien car il m'a fallu tout installer le developper tools X11R6 etc ... : et hop 1,4 Giga de boufffés... Celà dit Pacifist est bien foutu.
(=> Merci n°2)
zen.gif


3- J'ai voulu utiliser Fink Commander, est apparemment il ne distribue Gimp qu'en sources, pas en binaire. Etrange non ? Je me suis bien amusé à recompiler mais bon, si je peux m'en passer ...
confused.gif



Tout ca pour dire que sans connaitre grand chose, je suis super content d'avoir réussi en quelques heures seulement une compilation c'est un peu mon everest à moi ...
laugh.gif
laugh.gif
Vive OSX
zen.gif
zen.gif


Mon prochaion everest :en farfouillant les packages j'en ai vu un qui s'apppelle CrossCompilation : ca c'a m'interesse, c'est mon prochaine chantier, dès que j'ai pris un minimum en main l'interface de dev.....
Un truc qui me serait utile est de pouvoir compiler pour Solaris8, si quelqu'un à un howto, ou un bon site...
 
Ecoute ça va pas beaucoup t'avancer, mais moi aussi avec FGink quand je l'ai installé il me proposait que les sources, et puis là je réessaye il y avait tous les packetages binaires. Peut-être est-ce que les packagers fink viennent seulement de les mettre à jour pour Panther ou un truc comme ça.
 
dans fink commander, pour avoir accès aux packages précompilés, c'est soit dans les menus (c'est le terme "binaries" qui veut dire compilé, binaire en français), soit il faut personnaliser la barre d'outil, il me semble que les boutons de la barre d'outils sont juste pour les sources par défaut.

Enfin il me semble. je n'utilise que la ligne de commande (un 'sudo apt-get update' et ensuite 'sudo apt-get install truc', c'est pas si dur
wink.gif
) Mais bon, les méthodes se valent, au choix de chacun
smile.gif


Sinon, pour avoir accès direct au chemin de n'importe quel fichier dans le terminal sans se prendre la tête (chemin bizarre qui commence par /Volumes.... ou autre avec caractères bizarres), il suffit de glisser le fichier/volume voulu sur la fenêtre de terminal, le chemin s'ajoute alors à la ligne de commande active. (ne pas hésiter à mettre des "" autour du chemin s'il y a des accents, caractères bizarres, espaces, etc...)

bonne découverte de tout ça (même si c'est vrai que c'est beaucoup plus drôle avec l'adsl qu'un 56K
laugh.gif
)