Compilation

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Salut Thibale,

Tout d'abord bienvenue sur le forum, vu que tu es nouveau
smile.gif

Tu parles d'un compilateur ? Mais lequel ? Javac, cc, etc...Bon, je vais supposer que tu utilises cc, donc que tu as compilé un code en C...
Disons que tu as fait
cc -o hello hello.c
où hello est le nom de ton programme compilé et hello.c ton fichier source...Une fois la compilation réussie, il faut taper
./hello
Pour qu'il prenne le dossier courant, donc le dossier où tu te trouves actuellement (donc où se trouve ton fichier hello
grin.gif
). Pour éviter de toujours devoir taper ./ , il faut ajouter dans ta variable path le . ... Mais par ailleurs, desfois faut quand même mettre le ./ pour qu'il t'affiche qqch à l'écran...Donc le mieux, tu tapes tjrs
./nom_du_fichier_compilé
et tu n'as pas de problèmes
smile.gif

++

Merci pour ta réponse, en fait qd je parle de compiler, je fais la procédure: ./configure, make ,...
Je n'utilise pas cc.
Je voulais aussi savoir si les fichiers n'étaient pas stockés dans /usr/bin, ou un autre répertoire d'ailleurs pour pouvoir les effacer.
D'avance merci de ta réponse

Si tout c'est bien passé comme tu dis, ben tu peux taper le nom de l'appi...Mais attention, si c'est un soft pour Xfree, resp. qui tourne sur XDarwin, ben faut lancer l'appi dans XDarwin (donc dans tous les cas avec le terminal )
smile.gif

++

Plusieurs questions concernant la compilation...
Qd je compile et que tout se passe bien (pas d'erreurs de compilation indiquée sur le terminal), je n'arrive pas à lancer l'application.Comment faire, dois-je taper le nom de l'appli. pour la lancer?Dois-je changer de répertoire?
Par ailleurs, où est installée la dite appli. et les fichiers qui vont avec et comment la désinstaller si nécessaire?
D'avance merci de répondre à mes petites questions...

Longue vie au Mac!

Thibale
---------------
PWB G3 400
---------------