Compiler en 64bits

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment compiler en 64 bits avec XCode 2.4?
J'ai bien vu dans les "Edit project settings" la possibilité de changer d'architecture cible entre:
- Current Mac OS
- Mac OS 10.3.9
- Mac OS 10.4 (Universal)
- Other

Lorsque je sélectionne "Other", il me demande le chemin du SDK, mais forcément, je ne sais pas si il y a de SDK 64 bits. Hors, il me semble que cela soit possible dans la mesure où XCode 2.4 intègre GCC 3.0 qui lui prend en charge la compilation 64 bits. Peut-être que cela sera effectif sur Leopard via XCode 3.0.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Cordialement.

Fred.

L'interface graphique aqua sur tiger n'est toujours pas en 64 bits, les librairies sont encore en 32 bits, donc tu pourras pas avoir une interface graphique 64 bits. cependant avec Tiger tu peux faire un "working thread" ou un application non graphique en 64 bits.

Tu peux toujours regarder ça: http://developer.apple.com/macosx/64bit.html

Sur le site de apple il devrait y avoir toutes les infos nécessaire.

Leopard devrait avoir une version de aqua 64 bits.

lipo -info /Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/usr/lib/libSystem.B.dylib
Architectures in the fat file: /Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/usr/lib/libSystem.B.dylib are: ppc ppc64 i386 x86_64

avant de vouloir compiler en 64 bit
il faudrait un peu maitriser certain outil de base ....

lipo -info /Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/System/Library/Frameworks/Cocoa.framework/Cocoa
Architectures in the fat file: /Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/System/Library/Frameworks/Cocoa.framework/Cocoa are: i386 ppc

et hop j'ai la réponse ...