Compiler en C++

Supercagne85

Membre confirmé
Bonjour à tous.

Je viens de rentrer en école d'ingénieur et de découvrir la programmation informatique par la même occasion, mais bien que je ne m'en sorte pas trop mal avec Microsoft Visual C++ 6.0 sur les PC mon école, je me suis rendu compte en voulant utiliser XCode 1.1 sur mon PowerBook G4 17'' sous MAC OS X version 10.3.5 que rien de ce que je tape ne veut se compiler (je sélectionne pourtant C++ Tool dans le menu de départ, mais il y a à chaque fois au moins une erreur que je veux compiler).

Je dois sûrement mal m'y prendre, et après avoir parcouru le tutoriel en anglais d' XCode je n'ai pas trouvé de réponse apparente à mon problème immédiat. Quelqu'un peut-il clairement m'indiquer étape par étape comment je dois régler mes préférences d'XCode pour que tout se passe correctement?

En ce qui concerne GCC, je ne sais pas encore me servir d'UNIX (d'ailleurs je n'ai jamais touché à l'application Terminal) donc je connais encore moins cet environnement.

Merci de votre aide charitable pour une âme égarée de la programmation (je me suis toujours servi de mon Mac pour le côté fun et intuitif de ses applications de loisir, jamais pour coder).
 
bon, commencons par le début, as-tu réussi à compiler le hello world présent dans les template ?

si oui, quel genre de prog essaye tu de compiler, et quelles sont les erreurs ?
erreurs de linker ? du compilo ?... il faudrait plus de détails :)

Travaillant surtout sur des applis multiplateformes, je me sers plus volontier de gcc, des makefiles et de l'universel shell que de Xtool.
Je ne pourrais donc pas bcp t'aider si les erreurs sont effectivement liées aux param de ce dernier, mais par expérience, je pense que les options par défaut de ce genre d'EDI sont suffisantes pour des progs simples...
donc la vérité est (probablement) ailleur..
:)


update: au fait... un conseil si je puis me permettre: passe à Xtool 1.5 :siffle:
 
Même le "hello world" inscrit par défaut ne veut pas se compiler, et quand je consulte le log d'erreur, ça me met juste "1 error" sans pour autant détailler de quoi il s'agit. Sinon, j'ai essayé de programmer les trucs tous cons de début d'initiation, du style "calculer factorielle n" ou bien "calculer la moyenne des notes d'un élève". En recopiant exactement ce qu'il y a dans mon cours (et qui marche sous Visual C++), il y a à chaque fois 1 erreur quand je clique sur Build.
 
arf, effectivement, si même le hello world ne passe pas...
et t'a pas de message même dans les infos détaillées du build ? (shift+pomme+B)