compiler un cd audio et video

shadows

Membre confirmé
23 Mai 2002
62
0
Hello,
Je souhaite inégrer de la vidéo sur un CD audio.
Quel format et taille dois-je utiliser, schant qu'il reste 450Mo de dispo sur le CD et qu'il y a 10 minutes de film.

Merci les copains
 
Et comment fait-on pour exporter un montage imovie 4 en DIVX, maître ?
ooo.gif
 
Le CD que je finalise est destiné aux centres culturel pour promouvoir un spectacle Jeune Public et je ne suis pas certain que les landa beta de base puissent faire l'effort d'aller chercher le codec divx sur le web. Or comme le codec dix (je crois) n'est pas en distributrion libre ne serait-ce pas mieu d'avoir un AVI natif (mais quel codec et quelle compression???).
 
Le fait de mettre une vidéo compressée sur un support comme le CD, nécessite une application pour la lecture. Quicktime 6 par exemple possède déjà les codecs nécessaires à la plus part des formats disponibles.

Il en va de même donc sur PC. Pour lire ta vidéo ils auront besoin soit de QT soit de WMP. Les deux peuvent lire beaucoup de formats mais pas tous.

Le DivX étant le plus réputé et sans doute ayant le meilleur rapport qualité/taille de fichier, c'est pour cela que j'en parlais.

Il reste sinon le MPEG1 ou le Sorenson 1. Mais il faut là aussi les codecs de lecture...
 
Et pourquoi pas un fichier .mov tout simplement, moi j' exporte avec IMovie, en sorenson3pour la vidéo et en mpg4 pour l'audio de la séquence, et avec QT6 même sur le vieux pc de mon frangin sous win98 cela fonctionne très bien, une bonne idée serait de fournir QT installer avec le cd. Un fichier vidéo de 10mn devrait te prendre environs 150mo pour une qualitée de lecture apréciable.
 
Le probleme du .mov, c'est qu'il faut quicktime, et malheureusement on a pas le droit de mettre à disposition (sans passer sur le site de l'auteur) un soft, il faut l'accord du fabriquant...

Par contre je viens de regarder sur le CD de Marcel, y'a d'la vidéo qui est encodé en MPEG1 et c'est pas degeu du tout, j'ai essayé avec la derniere version de ffmpegX, mais j'ai pas le même resultat alors je cherche encore....
et encore..... zzzzz
 
Bsr, shadows, ne peut-on pas avoir la licence de distribution QTplayer sur le site d' Apple je crois qu'en contrepartie il leur faut simplement envoyer une copie du CD-ROM. Ou me tromp-je
cool.gif
 
Oui c'est bien Marcel & Son Orchestre...

L'encodage du MPEG est à 307,4 Ko/s et je j'ai beau essayé un taux de compression meilleur, mais la qualité de mon clip ne change pas.. Bon je commence un peu à m'arracher les dents sur ce projet....
Une source DV à encoder en MPEG1 et la qualité est pas top en full screen... c'est chaudasse...
 
T'échine pas trop, shadows... L'encodeur choisi joue aussi. S'ils ont pris cleaner 6 pour ce travail, il y a de fortes chances que la qualité soit bien au-dessus de la plupart des applis. Peut-être que le "compressor" de FCP arrive à la hauteur, je ne sais pas.
confused.gif