Oui oui, je sais tout ça merci.
J'utilise déjà des commandes genre : set source_of_html to do shell script "/usr/bin/curl -s -S " & Url_En_Cours
Je m'intéresse juste sur les compléments de pilotages pour en connaître un peu plus sur les possibilité d'AppleScript.
Oui, c'est bien ce que j'ai fait, et après ?
Y-a-t-il un endroit pour voir toutes les bibliothèques chargées par AppleScript ?
Bonsoir
Il y a aussi des codes qui se placent directement dans l'application compilé en bundle.
Donc si tu prend que le code, ça marche pas.
Exemple: un de tes code où tu veut voir une barre de défilement pour te faire patienter, le temps qu'il finisse son travail (en AppleScript, pas en AppleScript Studio).
Tu vas utiliser un code qui n'est pas un OSAX, mais qui fait partie de ton application, un fichier ajouté dans le bundle que ton script utilise suivant sa demande (bien plus pratique que l'OSAX, si tu donne ton application, rien à ajouter).
De plus en plus on trouve ce genre de fichier, que je trouve bien pratique puisqu'il fait partie de l'application.
Défaut: si plusieurs codes utilisent ce fichier, il faut qu'il se trouve dans chaque application.
Il y a des OSAXs, avec très peut d'exemples (sinon rien) sur leurs utilisations que les commentaires servent à rien, alors on abandonne sans savoir si c'est vraiment utile pour ce que l'on cherche à faire.
Combien d'OSAXs sont trompeurs sur leurs capacités de bien faire le travail qu'on recherche.
Le problème des gros OSAXs, c'est que 80% des commandes on ne les utilisent jamais
Je m'aperçoit que j'ai pas répondu à ta question correctement, ne m'en veut pas, j'ai abandonné les OSAXs qui causent des problèmes si les mises à jours ne sont pas faites.
Peut être à bientôt sur un autre sujet.
Cordialement
@+