Complément de pilotage ne fonctionne pas

ManUtopiK

Membre confirmé
15 Juin 2008
60
1
Bonjour,

je n'arrive pas à faire fonctionner un complément de pilotage pour applescript
j'installe bien le complément de pilotage dans le dossier ScriptingAdditions, mais ça ne marche pas.
Impossible de faire fonctionner une commande du complément de pilotage.
J'ai même chargé la bibliothèque de l'osax, rien y fait.

Je veux faire marcher Akua Seets.osax v1.4.3
Quelqu'un peu m'aider ?

Merci

Bonjour,

je n'arrive pas à faire fonctionner un complément de pilotage pour applescript
j'installe bien le complément de pilotage dans le dossier ScriptingAdditions, mais ça ne marche pas.
Impossible de faire fonctionner une commande du complément de pilotage.
J'ai même chargé la bibliothèque de l'osax, rien y fait.

Je veux faire marcher Akua Seets.osax v1.4.3
Quelqu'un peu m'aider ?

Merci
Bonjour

Quel système tu utilise?

Si c'est système 9 je comprend pas.

Si c'est le système 10, je trouve que c'est OSAX est un peut vieux pour fonctionner (1994-2001).

Cette version sur internet est bien spécifiée OS 9

@+

Merci pour ton aide !

je suis sur Léopard 10.5.7
J'ai essayé avec d'autres OSAX comme TextCommands et plein d'autres sur http://osaxen.com
Dans l'éditeur de script, j'ai aussi ajouté le dictionnaire des OSAXs à la bibliothèque...
Mais j'ai toujours la même erreur à la compilation:
Erreur de syntaxe
fin de ligne, etc. prévu mais « " » trouvé.
Aucune commande ne marche ? En fait, il veut pas compiler car il n'a pas le complément dans sa bibliothèque...

Merci pour ton aide !

je suis sur Léopard 10.5.7
J'ai essayé avec d'autres OSAX comme TextCommands et plein d'autres sur http://osaxen.com
Dans l'éditeur de script, j'ai aussi ajouté le dictionnaire des OSAXs à la bibliothèque...
Mais j'ai toujours la même erreur à la compilation:

Aucune commande ne marche ? En fait, il veut pas compiler car il n'a pas le complément dans sa bibliothèque...
Bonjour

Il faut savoir ce que tu recherche pour pouvoir te répondre.

@+

Je veux simplement faire marcher une commande d'un OSAX...

Par exemple, après avoir installé l'OSAX "TextCommands", pouvoir écrire dans mon code :
return uppercase "éditeur de script de m..."
Mais c'est toujours lui qui m'insulte ! :mouais:

Si j'écris seulement :
uppercase
il considère que c'est une variable...

donc la bibliothèque de l'OSAX n'est pas chargée. Je comprends pas pourquoi...

Par exemple, après avoir installé l'OSAX "TextCommands", pouvoir écrire dans mon code :

Si j'écris seulement :
uppercase
il considère que c'est une variable...

donc la bibliothèque de l'OSAX n'est pas chargée. Je comprends pas pourquoi...
Bonjour

Une commande dans ton code c'est faire ça au choix (une ligne python (si tu as pas d'allergie au serpent)).

lower = pour la case d'un texte il est inutile de passer par un osax.

capitalize = Pour la case d'un texte il est inutile de passer par un osax.

title = Pour La Case D'Un Texte Il Est Inutile De Passer Par Un Osax.

upper = POUR LA CASE D'UN TEXTE IL EST INUTILE DE PASSER PAR UN OSAX.

@+

Oula ! Pourquoi tu me parles de python ???
Je programme pas en python, mais en applescript.

J'ai pris uppercase comme exemple.
Mon problème est que la bibliothèque des OSAX installés ne sont pas chargée.

Dans l'aide AppleScript Scripting Addition (GAS complements standards), il est écrit qu'il faut installer les OSAX dans le dossier ScriptingAdditions.

Je lis la bibliothèque d'un OSAX, mais lorsque j'essaye une commande, ça marche pas...

Bref, je me répète mais j'ai l'impression qu'installer un OSAX n'est pas si simple...

Oula ! Pourquoi tu me parles de python ???
Je programme pas en python, mais en applescript.

J'ai pris uppercase comme exemple.
Mon problème est que la bibliothèque des OSAX installés ne sont pas chargée.

Dans l'aide AppleScript Scripting Addition (GAS complements standards), il est écrit qu'il faut installer les OSAX dans le dossier ScriptingAdditions.

Je lis la bibliothèque d'un OSAX, mais lorsque j'essaye une commande, ça marche pas...

Bref, je me répète mais j'ai l'impression qu'installer un OSAX n'est pas si simple...
Je te parle de Python, car avec AppleScript tu peut écrire des commandes de plusieurs façons.

Terminal, python, etc…

un exemple, lire le contenu de ta corbeille (.Trash) dans le dossier de ta petite maison.

Bloc de code:
set quoi to (do shell script "cd ~/.Trash;ls ") as list
display dialog quoi

Combien de ligne de code AppleScript tu économise, et pourtant c'est un fichier Applecript ce code si tu ose le tester.

Avec OS X il suffit de chercher les commandes utilisées avec do shell script, ça évite de s'encombrer d'OSAX qui pour une commande t'oblige à faire suivre un fichier dans un autre dossier à ton application.

Les OSAXs 2 endroits où les placer:
A la racine du DD de démarrage, Bibliothèque/ScriptingAdditions (pour toutes les sessions).

Dans bibliothèque de la petite maison de chaque session/ScriptingAdditions.

@+

Oui oui, je sais tout ça merci.
J'utilise déjà des commandes genre : set source_of_html to do shell script "/usr/bin/curl -s -S " & Url_En_Cours

Je m'intéresse juste sur les compléments de pilotages pour en connaître un peu plus sur les possibilité d'AppleScript.

Les OSAXs 2 endroits où les placer:
A la racine du DD de démarrage, Bibliothèque/ScriptingAdditions (pour toutes les sessions).

Dans bibliothèque de la petite maison de chaque session/ScriptingAdditions.
@+

Oui, c'est bien ce que j'ai fait, et après ?
Y-a-t-il un endroit pour voir toutes les bibliothèques chargées par AppleScript ?

Oui oui, je sais tout ça merci.
J'utilise déjà des commandes genre : set source_of_html to do shell script "/usr/bin/curl -s -S " & Url_En_Cours

Je m'intéresse juste sur les compléments de pilotages pour en connaître un peu plus sur les possibilité d'AppleScript.

Oui, c'est bien ce que j'ai fait, et après ?
Y-a-t-il un endroit pour voir toutes les bibliothèques chargées par AppleScript ?
Bonsoir

Il y a aussi des codes qui se placent directement dans l'application compilé en bundle.

Donc si tu prend que le code, ça marche pas.

Exemple: un de tes code où tu veut voir une barre de défilement pour te faire patienter, le temps qu'il finisse son travail (en AppleScript, pas en AppleScript Studio).

Tu vas utiliser un code qui n'est pas un OSAX, mais qui fait partie de ton application, un fichier ajouté dans le bundle que ton script utilise suivant sa demande (bien plus pratique que l'OSAX, si tu donne ton application, rien à ajouter).

De plus en plus on trouve ce genre de fichier, que je trouve bien pratique puisqu'il fait partie de l'application.

Défaut: si plusieurs codes utilisent ce fichier, il faut qu'il se trouve dans chaque application.

Il y a des OSAXs, avec très peut d'exemples (sinon rien) sur leurs utilisations que les commentaires servent à rien, alors on abandonne sans savoir si c'est vraiment utile pour ce que l'on cherche à faire.
Combien d'OSAXs sont trompeurs sur leurs capacités de bien faire le travail qu'on recherche.

Le problème des gros OSAXs, c'est que 80% des commandes on ne les utilisent jamais

Je m'aperçoit que j'ai pas répondu à ta question correctement, ne m'en veut pas, j'ai abandonné les OSAXs qui causent des problèmes si les mises à jours ne sont pas faites.

Peut être à bientôt sur un autre sujet.

Cordialement

@+

Les OSAX ne sont pas tous de vrai OSAX. :rateau:

C'est que "TextCommands" est un bundle de type APPL au lieu de type OSAX.

Donc, il faut l'utiliser comme ceci.
Bloc de code:
tell application "TextCommands"
	uppercase "éditeur de script de m..."
end tell

Bingo Mac_Jac ! C'est ça !

Je me disais aussi, le finder marquait le type de fichier comme "application" :mouais:
C'est pas très clair ces OSAX...

Merci aussi à toi ceslinstinct pour ton aide...

Bingo Mac_Jac ! C'est ça !

Je me disais aussi, le finder marquait le type de fichier comme "application" :mouais:
C'est pas très clair ces OSAX...

Merci aussi à toi ceslinstinct pour ton aide...
Bonjour

Donc la façon de l'utiliser, c'est de placer cette commande dans le bundle de ton code pour être en permanence disponible et non le placer dans un dossier.

@+