iPad mini 6 Prendre un iPad mini ?

hugofrance

Membre confirmé
11 Juin 2017
52
6
27
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai eu l'idée pas plus tôt qu'hier, de me procurer un iPad mini 6.
Effectivement je possède un iPad un peu plus ancien, qui prends un peu l'âge, et qui s'avère un peu lourd et encombrant lors de mes voyages et déplacements.

J'ai donc eu cette idée de l'iPad Mini pour vraiment avoir un complément à mon iPhone, tout aussi portable et efficace.

Mon utilisation sera principalement les jeux, les séries, la navigation internet et la lecture également.

J'ai une seule peur, qu'il soit peut-être trop petit à la longue ?

Sinon je l'ai essayer et c'est vraiment un format super pratique, peut se glisser plus ou moins dans une poche...

Si quelqu'un pourrait me faire un petit retour d'expérience, ça m'aiderait grandement.

Merci !
 
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai eu l'idée pas plus tôt qu'hier, de me procurer un iPad mini 6.
Effectivement je possède un iPad un peu plus ancien, qui prends un peu l'âge, et qui s'avère un peu lourd et encombrant lors de mes voyages et déplacements.

J'ai donc eu cette idée de l'iPad Mini pour vraiment avoir un complément à mon iPhone, tout aussi portable et efficace.

Mon utilisation sera principalement les jeux, les séries, la navigation internet et la lecture également.

J'ai une seule peur, qu'il soit peut-être trop petit à la longue ?

Sinon je l'ai essayer et c'est vraiment un format super pratique, peut se glisser plus ou moins dans une poche...

Si quelqu'un pourrait me faire un petit retour d'expérience, ça m'aiderait grandement.

Merci !
Ça dépend de ton iPhone, quelle taille d’écran ?
Après, quand on voit le prix du Mini (je le trouve trop cher) sauf besoin spécifique d’une tablette compact, je préférerais un iPad Air que je trouve plus intéressant.
 
Bonjour Hugo,
J’ai craqué pour ce mini et j’en suis furieusement content, scanner des documents, les annoter, importer et retoucher mes photos, visionner du contenu vidéo et web, dessiner avec Freeform et procreate…enfin bref, je n’ai plus que ça et mon iPhone mini.
Clairement je n’ai pas un volume de documents et photos important à traiter, sinon un MacBook serait plus appropriée, mais l’iPad mini 6 fait très bien le taf.
J’ai eu un iPad Air avant, super bécane aussi, mais je n’y trouvait pas mon compte en terme d’ergonomie, trop grand et trop lourd à mon goût ( notamment pour lire).
L’ipad’mini est ultra transportable, dans une poche ( de manteau ou veste), ou sac, sait quasiment tout faire et bien.
L’ajout d’un clavier Bluetooth quand je suis en « fixe » est confortable ( il me restait celui de mon Mac mini) mais pas super indispensable, sauf évidemment si tu édites de longs textes.
J’apprécie beaucoup le Pencil pour annoter à la volée certains documents, dessiner..
enfin voilà quoi, je pense avoir fait le tour de tout le bien que je pense de cette petite machine, et non je ne trouve pas l’écran trop petit, mais ça c’est un point de vue personnel
 
Hello.

J’ai eu la même hésitation et j’ai pris un mini 6, sans regret.

Format idéal pour être tenu à la main, rentre presque dans les poches, réactif, largement suffisant pour moi.

J’y ai branché écran externe + clavier Bluetooth et souris et il me permet de bosser quasi comme sur mon mac.

La seule petite hésitation vient de l’impossibilité d’avoir le bureau étendu avec un moniteur externe. Je n’y avais pas pris garde et c’est sans doute la seule fonction qui serait intéressante pour moi.
Je suis d’ailleurs surpris de cette impossibilité car branché à un moniteur externe, la lecture d’une vidéo Netflix mime une extension du bureau: l’iPad affiche les contrôles de la vidéo sur une image fixe et le film est lu sur l’écran externe. Un simple paramétrage dans une future mise à jour?

On va voir bientôt si je peux me passer du Mac pour le taf.

Très bon achat en tout cas pour moi.