Comportement bizarre IMAP

Jozofa

Membre actif
3 Décembre 2010
408
4
56
Bonjour,

Je cale un peu, voici mon soucis :

j'ai un compte mail professionnel hébergé chez OVH que j'ai configurer en IMAP sur 3 appareils.

Théoriquement, lorsque je supprime, répond ou lis un message sur un de mes appareils, sur les 2 autres, l'action faite devrait être reportée (ex : je supprime un message, il ne doit plus apparaitre sur les 2 autres device) et bien pas du tout et ce n'est évidemment pas le résultat recherché !

Plus étonnant, j'ai un autre compte mail privé (skynet) lui aussi configuré en IMAP et pour celui-là, aucun soucis.

QQun aurait une idée de recherche ?

Merci.
 
Bonjour,

Je cale un peu, voici mon soucis :

j'ai un compte mail professionnel hébergé chez OVH que j'ai configurer en IMAP sur 3 appareils.

Théoriquement, lorsque je supprime, répond ou lis un message sur un de mes appareils, sur les 2 autres, l'action faite devrait être reportée (ex : je supprime un message, il ne doit plus apparaitre sur les 2 autres device) et bien pas du tout et ce n'est évidemment pas le résultat recherché !

Plus étonnant, j'ai un autre compte mail privé (skynet) lui aussi configuré en IMAP et pour celui-là, aucun soucis.

QQun aurait une idée de recherche ?

Merci.
Chez moi si je supprime un message sur mon Iphone (Imap) il est supprimé du serveur. Si je ne fais que le lire il y reste. Dans mon cas mon Mac est en POP et j'y conserve tous mes messages si je le veux, mon Iphone et mon Ipad sont en IMAP pour ne rien y laisser que ce qui est sur mon serveur.
 
Chez moi si je supprime un message sur mon Iphone (Imap) il est supprimé du serveur. Si je ne fais que le lire il y reste. Dans mon cas mon Mac est en POP et j'y conserve tous mes messages si je le veux, mon Iphone et mon Ipad sont en IMAP pour ne rien y laisser que ce qui est sur mon serveur.
Merci.
Moi c'est plutôt l'inverse qui m'interresse : si je fais qqc avec un message sur mon Imac, je voudrais que l'iphone ou l'Ipad "recoive" l'info : supprimé c'est supprimé, lu c'est lu ...
 
Quels sont tes 3 devices ? Et depuis quel(s) appareil(s) fais-tu l'action qui n'est pas répliquée sur les 2 autres ?
Ton adresse de messagerie fait-elle aussi office d'Apple ID ?
 
Quels sont tes 3 devices ? Et depuis quel(s) appareil(s) fais-tu l'action qui n'est pas répliquée sur les 2 autres ?
Ton adresse de messagerie fait-elle aussi office d'Apple ID ?
Alors ce sont un Imac, un Ipad et un Iphone
Et en fait, les actions ne se font pas, peu importe d'où elles ont été faites à la base !
Mon adresse n'est pas mon Apple ID
Merci d'avance.
 
Le serveur d'envoi et de réception de OVH est bien SSL0.OVH.NET ?
Pour info, c'est configuré avec SSL ou pas ?
 
OK.
On vérifie côté d'abord côté iPad et iPhone :
Dans Réglages / Mail, Contacts, Calendrier
Clique sur ton compte adresse Mail
Une fenêtre s'ouvre. Descends et clique sur Avancé
Sur la ligne Brouillons, doit apparaître "Drafts"
Sur la ligne Messages envoyés, doit apparaître "Sent Messages"
Sur la ligne Messages supprimés, doit apparaître "Deleted Messages"

Si c'est pas le cas, clique sur la ligne en question, et sélectionne le bon dossier dans la partie "Sur le serveur"
 
OK.
On vérifie côté d'abord côté iPad et iPhone :
Dans Réglages / Mail, Contacts, Calendrier
Clique sur ton compte adresse Mail
Une fenêtre s'ouvre. Descends et clique sur Avancé
Sur la ligne Brouillons, doit apparaître "Drafts"
Sur la ligne Messages envoyés, doit apparaître "Sent Messages"
Sur la ligne Messages supprimés, doit apparaître "Deleted Messages"

Si c'est pas le cas, clique sur la ligne en question, et sélectionne le bon dossier dans la partie "Sur le serveur"

Merci pour ton aide, mais rien de tout ça chez moi !

Par contre j'ai : utiliser SSL qui ici n'est pas coché et le port 110 alors que sur le Mac SSL est coché et port 143 ??
Placer les messages supprimés dans : messages supprimés.
Supprimer du serveur : une fois supprimé de la boite de réception
 
Merci pour ton aide, mais rien de tout ça chez moi !

Par contre j'ai : utiliser SSL qui ici n'est pas coché et le port 110 alors que sur le Mac SSL est coché et port 143 ??
Placer les messages supprimés dans : messages supprimés.
Supprimer du serveur : une fois supprimé de la boite de réception

110 c'est pas IMAP !

Je te conseille d'aller voir ici : https://www.ovh.com/fr/g1474.mutualise_generalites_sur_les_emails_mutualises_ovh

Tout est là pour une config IMAP OVH sur El Capitan

upload_2016-4-7_16-2-38.png

Et de reprendre mon post précédent pour la config des dossiers pour l'iPhone et l'iPad.
 
110 c'est pas IMAP !

Je te conseille d'aller voir ici : https://www.ovh.com/fr/g1474.mutualise_generalites_sur_les_emails_mutualises_ovh

Tout est là pour une config IMAP OVH sur El Capitan

Voir la pièce jointe 108997

Et de reprendre mon post précédent pour la config des dossiers pour l'iPhone et l'iPad.
Nickel, merci beaucoup !

Parfois la réponse est devant les yeux et on ne la voit pas !

Mon compte sur Ipad et Iphone avait été configurer en POP et donc ....

J'ai suivi après ta procédure pour mail envoyé, etc ... et c'est parfait.

Encore merci.