comportement time machine après migration

Statut
Ce sujet est fermé.

myrrhine

Membre enregistré
29 Mars 2009
8
0
Bonjour à tous,

Ayant eu un macbook pro mi-2015 récemment , j'ai donc choisi d'effectuer une migration via time machine depuis mon ancien macbook pro mi 2010. Jusque ici, aucun soucis, tout s'est déroulé à merveille et tout tourne comme une horloge ... sauf la time machine.

J'utilise pour celle ci, une time capsule dont tout les voyants sont au vert (donc la nouvelle machine et reconnue) et un DD externe pour plus de sureté.
Le soucis, c'est que les 2 supports ont conservé les archives: je peux naviguer et restaurer les données, les réglages réseaux de la TC sont conservés,... Mais dès que je lance la TC et quelque soit le support, la sauvegarde reste bloquée des heures sur "préparation de la sauvegarde", comme si la TM refusait d'écrire sur la nouvelle machine.

Après avoir lu les forums, je n'ai trouvé aucune solution car je n'arrive pas à localiser le problème
(j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de Time machine).
J'hésite à reinitialiser la TC et tout recréer ou , plus simple, réutiliser un nouveau DD externe en tant que TM

Un grand Merci d'avance et bonnes fêtes à tous.

Config:
Time capsule: 1ere gen
macbook pro mi-2010 OSX 10.11.6 (avant migration)
macbook pro Retina mi-2015 OSX 10.11.6 (après migration)




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Parfois il faut patienter un peu le temps que TM retrouve ses petits.
 
La premier sauvegarde TimeMachine après un changement de Mac peut rester TRES longtemps sur "Préparation de la sauvegarde"... surtout quand on sauvegarde sur une TimeCapsule.

Je pense que TimeMachine inspecte chaque fichier sauvegardé au fil du temps dans la sauvegarde pour le comparer aux fichiers présents sur le nouveau Mac et décider de ce qui doit être sauvegardé car absent des sauvegardes et ce qui n'a pas besoin d'être sauvegardé, car deja existant dans la sauvegarde.

Je viens de changer d'iMac et cette phase de "Préparation", lors de la première sauvegarde, a duré 1/2 journee...
 
  • J’aime
Réactions: myrrhine
J'hésite à reinitialiser la TC et tout recréer
ou , plus simple, réutiliser un nouveau DD externe en tant que TM


Config:
Time capsule: 1ere gen
Tu peux aussi faire les deux : laisser la Capsule se préparer au nouvel OSX et doubler tes sauvegardes TM sur un disque externe (10.11 permet de faire deux sauvegardes TM)

= ta Capsule "1ere gen" a une espérance de vie limitée : le disque externe prendra le relais.
 
Ok, merci beaucoup. Je suis retombé sur certaines discussions mentionnant un Bug sous certains mac sous El capitan. Effectivement, ma première risque de prendre trèèèèès longtemps (jusqu'à une semaine selon certains). Merci pour vos réponses :)
François, c'est effectivement ce que je faisais jusque là.
 
Dernière édition:
Bon après une demi journée et une nuit à le laisser bosser... la Time Machine "Disque Dur Externe" a retrouvé ses petits et fonctionne.Ma Time Capsule va vraissemblablement faire de même.
Merci beaucoup à tous pour vos conseils .Je pense que les modérateurs peuvent clore le sujet.
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.