composants quicktime manquants

bern1101

Membre confirmé
20 Février 2005
30
0
68
Bonjour voici en ouvrant iMovie 8.0.6 le message reçu:"Les composants QuickTime nécessaires à l’affichage, l’édition, l’importation et l’exportation de différents types de films ne sont pas installés. Ils sont inclus dans le programme d’installation d’iMovie. Veuillez le réinstaller."
Que faire sachant que je n'ai pas l' iLife correspondant. Puis-je trouver sur internet ces composants? merci de votre réponse
 
vraisemblablement, il s'agit du codec "Apple Intermediate Codec"
Il n'était plus dispo sur le site d'Apple (qui n'en avait conservé qu'une vieille version pour les ordinateurs PowerPC)
Si il s'agit bien de ce codec, il me semble qu'il est nstallé par défaut depuis le système Lion (lors d'une install il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'il a été installé par "Mountain Lion" ;))

PS: le plus efficace est quand même de suivre les conseils préconisés par l'alerte, c'est à dire réinstaller proprement (ce qui est forcément possible vu que l'application n'est pas arrivée par magie sur ton disque dur :rateau: )

à+
 
il s'agit de imovie 11 version 9.0.4 déjà installé qd j'ai acheté mon imac 24 pouces 10.6.8 de 3.06 GHz. Or je n'ai pas l'Ilife correspondant