comprendre un script

starfunk

Membre enregistré
25 Février 2007
2
0
bonsoir à tous

je débute en développement html
(pour me décrire à la base, j'ai appris pour le moment du xhtml et CSS2.1)

et en ce moment (comme conseillé), j'essaie de comprendre le code source de sites web

et là je bloque sur un script

je voulais vous demander a quoi servait ce script

Bloc de code:
<script type="text/JavaScript">
<!--<a href='http://www.startwebinfo.com'>magazine web</a> - <a href='http://www.startwebinfo.com/communiques-de-presse-gratuit'>communique de presse</a>
function MM_swapImgRestore() { //v3.0
  var i,x,a=document.MM_sr; for(i=0;a&&i<a.length&&(x=a[i])&&x.oSrc;i++) x.src=x.oSrc;
}

function MM_preloadImages() { //v3.0
  var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
    var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i<a.length; i++)
    if (a[i].indexOf("#")!=0){ d.MM_p[j]=new Image; d.MM_p[j++].src=a[i];}}
}

function MM_findObj(n, d) { //v4.01
  var p,i,x;  if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?"))>0&&parent.frames.length) {
    d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
  if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n];
  for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document);
  if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x;
}

function MM_swapImage() { //v3.0
  var i,j=0,x,a=MM_swapImage.arguments; document.MM_sr=new Array; for(i=0;i<(a.length-2);i+=3)
   if ((x=MM_findObj(a[i]))!=null){document.MM_sr[j++]=x; if(!x.oSrc) x.oSrc=x.src; x.src=a[i+2];}
}
//-->
</script>

Merci pour votre aide,

Cdlt,

Starfunk
 
Dernière édition:
Comme tu l'as dit toi même tu es dans l'apprentissage du XHTML et CSS. Je pense que tu as du remarqué qu'il s'agissait de JavaScript, de ce que je vois ces fonctions servent pour traiter le chargement des images, je ne pourrais pas t'en dire plus, je ne suis pas assez callé en JS (surtout en JS pure), je suis plutôt du côté de jQuery qui facilite l'utilisation du JavaScript pure et dure :).

Mais ne t'en fais pas tu verras ça plus tard tout au long de ton apprentissage ;).
 
Comme tu l'as dit toi même tu es dans l'apprentissage du XHTML et CSS. Je pense que tu as du remarqué qu'il s'agissait de JavaScript, de ce que je vois ces fonctions servent pour traiter le chargement des images, je ne pourrais pas t'en dire plus, je ne suis pas assez callé en JS (surtout en JS pure), je suis plutôt du côté de jQuery qui facilite l'utilisation du JavaScript pure et dure :).

Mais ne t'en fais pas tu verras ça plus tard tout au long de ton apprentissage ;).

Salut,

merci pour tes infos

je voulais savoir si a terme CSS3 ca ne va pas remplacer javascript pour les animations?

qu'en penses tu?

Cdlt,

Starfunk
 
Salut,

merci pour tes infos

je voulais savoir si a terme CSS3 ca ne va pas remplacer javascript pour les animations?

qu'en penses tu?

Cdlt,

Starfunk

Non. JavaScript est un language puissant servant à toutes sortent d'animations comme des jeux. Il remplace d'ailleurs Flash quand il le peut dans les animations de sites web.
CSS est un language de mise en page uniquement.

Par contre tu devrais apprendre directement HTML5 et CSS3. Moi aussi je débute, autant commencé par les languages les plus modernes.
 
Javascript c'est compliqué mais les dev font comme dans le web et utilisent des termes significatifs pour se repérer :

MM_preloadImages = préchargement d'image à l'ouverture de la page

MM_findObj = recherche d'identité dans le code (ID sur éléments HTML)

MM_swapImage = changement d'image (au survol du curseur sans doute)

MM_swapImgRestore = restauration de l'image d'origine (en quittant le survol de l'image)

A vu de nez un gros bazar pour un menu, si c'est ça, on remplace en CSS avec bien moins de code (La méthode des portes coulissantes), voir par exemple sur Alsacréations. :p :cool:

PS : ceci dit, les menu en images c'est pas terrible, pour améliorer le référencement un menu texte bien habillé sera bien mieux&#8230;
 
Dernière édition: