Compresser des vidéos sans changer le format !!!

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

Je suis face à un casse-tête. Il me faut compresser une quinzaine de vidéos, d'un total de plus de 20giga, pour que ces dernières puissent rentrer sur un DVD de données (donc autour de 4giga maximum).

Je n'utilise pas MPEG Streamclip, car pour que les vidéos soient réellement plus légères, il faut réduire la qualité de l'image à un niveau trop peu acceptable. De plus, même en réduisant la qualité de l'image, les fichiers font toujours autour des 200mo, ce qui est trop.

J'utilise donc Compressor, que j'adore. Et je convertis en H264.LAN, qui est un format que je trouve génial : il permet de réduire les vidéos à des poids aux environs de 10Mo, tout en conservant une bonne qualité d'image (il faut savoir que ce dvd est prévu pour un visionnage simple et rapide).

Seulement voila, je ne sais pas pourquoi, cette compression via Compressor étire mes vidéos, mes 16:9 deviennent des 4:3 tout en têtes d'oeuf..

Je ne sais pas comment faire pour respecter mes formats tout en réduisant autant la compression, en passant par un autre biais..

quelqu'un aurait il une astuce ??

Merci d'avance,

:):zen: