compresser en DIVX simplement ?

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
je n'arrive pas a creer de fichier avi ou mov en divX (en Xvid par ex) simplement.

je m'explique : je bosse sur des format DV et HDV
et je voudrais faire des mini montage (parallelement au montage d'un plus long film) pour en faire des teasers etc ...

mes problemes :

depuis Imovie HD +QT pro 6.5 il existe un export divx mais il est affreux !!!!

depuis final cut pro (4.5) il n'y a rien de plus ...


la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de faire un export depuis final cut via compressor en MPg2 importer dans dvd studio pro, faire une image disk du dvd,
puis utiliser D-vision 3 pour encoder en divx

ce qui est totalement con je vous l'accorde mais pour l'instant je n'ai que ca qui marche.

pourtant j'ai a ma disposition :

FFMPEGX je sais plus quel numero
D-vision 3
D-volution 1
handbrake

le tout sous X.3.9


les problemes :

* Imovie / fcp pas d'export direct ...

* FFMPEGX ne prends pas les DV (ni les MPG2) de imovie ni de FCP imcomprehensible

* D-volution si mais ne possede pas un encodage performant

donc je suis un peu coincé.

si vous avez des solutions je suis preneur car c'est une angoisse et un temps perdu d'encodage inimaginable pour faire un pauvre divx de 2 min ....

merci d'avance

snowrider au fond de la mine qui pousse les wagonnets
 
snowrider a dit:
* FFMPEGX ne prends pas les DV (ni les MPG2) de imovie ni de FCP imcomprehensible
Si, il prend les DV, si il prend les mpeg2... Parfois, il a du mal avec la piste pcm (l'audio du DV) au pire des cas. Alors, il faut ruser à l'export et faire un mov avec une piste video dv et audio aac à fort bitrate (cette dernière sera alors transformée en mp3 à l'export d'ffmpegX).
ffmpegX-dv.jpg
 
je sais que "normalement" il les prends ... d'ailleurs tu m'avais deja filer cette ruse de changer l'audio mais ca marchais pas non plus ... (car oui on avais deja eu un long post sur ce bug,et comme j'ai toujours pas de solution ben je retartine une couche)

je mettrais a jour ffmpeg ce week end pour tester avec la derniere version mais chez moi il n'a jamais bien marché pour une raison inconnu.

D-volution basé sur les meme bibliotheque que ffmpeg lui marche et recupere les DV nickel donc le probleme vient de ffmpeg , mais ou ca exactement ????

je suis chiant mais j'aimerais trouver autre chose que ffmpeg comme solution :)

j'ai entendu parle de OPENSHIVA , mais j'ai l'impression que le projet est arreté les dernieres mise a jour date de 2004 je crois :(

merci
 
Bien que ce ne soit pas mon cas, je peux tout à fait comprendre que tu n'aies pas ffmpegX bien en main. C'est pourquoi, puisque tu souhaites tester d'autres pistes, j'en ai une qui répond point par point à ce que tu demandes... mais une fois n'est pas coutume: c'est payant.

Il s'agit de Toast 7... Pour te consoler, tu peux te dire qu'il grave tout et convertit aussi les fichiers à la volée avant gravure, dans les formats nécéssaires.
Il contient dans son onglet "Video" une option DivX qui utilise le codec v. 6 de divxnetworks (le dernier, quoi). Tu peux exporter plutôt que de graver, l'interface est simple, tu peux choisir le poids final etc...
Il te prendra tous les formats, dont DV... Tu pourras donc exporter ton montage en DV (donc aucune compression) et passer illico au format final sans bidouiller.
Mais bon, c'est payant, ce n'est peut-être pas ce que tu voulais...