Compression Chiffrée

Hello,
Comment créer une archive .zip chiffrée et protégée par un mot de passe ?
Merci :up:
Bonjour

Solution la plus simple (qui coûte rien), placer dans une image disque avec mot de passe qui seras zippé après.

Où alors chiffrer directement ton fichier par une application (fichier qui ne seras lisible que par toi, si tu donne pas l'application pour décoder) et zipper ton fichier codé (qui je pense seras inutile en gros gain de place).

Exemple de texte crypté: '#C◊ÚH‚G;*±∞Ø∞∂±∞∂رص∞∞≥4‡ÚÚ0‡`B†

Défaut de l'application de cryptage que j'utilise, ne fonctionne qu'avec elle.

Elle change de clé à chaque utilisation (donc clé mémorisée dans le texte codé).

C'est un AppleScript, donc pas courant sur internet.

@+
 
Dernière édition:
Solution la plus simple (qui coûte rien), placer dans une image disque avec mot de passe qui seras zippé après.
Dans ce cas, le vraiment plus simple c'est d'utiliser un format d'image disque compressé, ce qui évite d'avoir à zipper/dézipper à chaque utilisation…
;)
 
Mais... il veut un zip avec mdp, arrêtez de l'embrouiller...
N'importe quel outils de compression (gratuit) te permettra de créer un zip avec mdp...

Bonjour

Vue l'heure où il a posé la question, ma réponse était juste pour vous obliger à lui répondre.

Content de moi :) :D sinon il aurais aucune réponse.

Ce qui prouve que donner une débilitée de réponse, permet de trouver un solution rapide à la question posée.

@+
 
OK, Merci pour toutes ces infos mais laquelle choisir.

J'ai installé iZip.app mais je dois vous avouer que c'est de la daube : pas possible de décompresser, même avec le bon mot de de passe sous windows avec 7ZIP :(

Pourtant dans le mot de passe j'ai utilisé un mot sans accent ni chiffre pour tester au départ : mdppswd

Il n'a rien voulu savoir mon pc windows quand je lui ai mis ça sous la dent. De même chez Linux Ubuntu :(