Compression dvd

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous

Je ne possède pas un mac depuis longtemps! Je souhaite faire une copie de Némo, que j'ai acheté( 9,99¤, pas cher hein, la version 2DVD en +). Je ne parviens pas a trouver mon bonheur dans les logiciels!!! J'ai fait plusieurs recherche sur le net et sur les forums ici!!!
J'utilise Mac the ripper(dont je n'ai pas à me plaindre) pour le décryptage(c'est comme ca que ca se dit???), mais pour la compression, j'aimerais un logiciels gratuit que je ne trouve pas!! j'ai testé la démo de DVD2one qui a l'air pas mal du tout mais la démo ne permet de compresser que 30min de video!
J'aimerais savoir s'il existe un bon logiciel GRATUIT pour la compression! s'il ya pas ben tant pis... j'acheterais popcorn ou autre chose! mais bon !!! j'ai pas trop les moyens pour l'instant!

Merci d'avance!

Utilise ça, c'est simple à utiliser et très efficace...

http://handbrake.m0k.org/

j'ai pas trouvé mieux, c'est donc la phase 'encodage' après le 'rippage'...

Bbye
Dan

Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
Salut à tous

Je ne possède pas un mac depuis longtemps! Je souhaite faire une copie de Némo, que j'ai acheté( 9,99¤, pas cher hein, la version 2DVD en +). Je ne parviens pas a trouver mon bonheur dans les logiciels!!! J'ai fait plusieurs recherche sur le net et sur les forums ici!!!
J'utilise Mac the ripper(dont je n'ai pas à me plaindre) pour le décryptage(c'est comme ca que ca se dit???), mais pour la compression, j'aimerais un logiciels gratuit que je ne trouve pas!! j'ai testé la démo de DVD2one qui a l'air pas mal du tout mais la démo ne permet de compresser que 30min de video!
J'aimerais savoir s'il existe un bon logiciel GRATUIT pour la compression! s'il ya pas ben tant pis... j'acheterais popcorn ou autre chose! mais bon !!! j'ai pas trop les moyens pour l'instant!

Merci d'avance!

salut, il y a un log pas mal, c'est fast DVD Copy, il est cher....mais utilisable en démo durant 30 jours....largement suffisant pour ton dvd....
il rippe, compresse et grave....(ou pas) sans probleme....a essayer....tu trouvera son lien dans ma liste.....dans ce post

stook a dit:
salut, il y a un log pas mal, c'est fast DVD Copy, il est cher....mais utilisable en démo durant 30 jours....largement suffisant pour ton dvd....
il rippe, compresse et grave....(ou pas) sans probleme....a essayer....tu trouvera son lien dans ma liste.....dans ce post
Personellement j'ai employé fast dvd copy et je peux dire que chez moi il foirait au gravage 1 fois sur 4.

J'utilise Mac the ripper(dont je n'ai pas à me plaindre) pour le décryptage (c'est comme ca que ca se dit???), mais pour la compression, j'aimerais un logiciels gratuit que je ne trouve pas!! j'ai testé la démo de DVD2one qui a l'air pas mal du tout mais la démo ne permet de compresser que 30min de video! J'aimerais savoir s'il existe un bon logiciel GRATUIT pour la compression!
Merci d'avance!
Garde ton MTR (qui rippe, comme son nom l'indique :)), puis ensuite utilise D-Vision et/ou ffmpegX qui sont des outils qui suffisent. Le 2ème compresse en tout...
Par contre, si tu fais toujours un divx de tes films (c'est à dire pas la copie du DVD ou un autre format), choisis aussi Handbrake qui lui rippe et encode en une fois.

J'avoue que je suis très déçu!!!

J'ai essayé un tas de logiciels, dont hand brake que je trouve très lent! Aucun ne me satisfait et je ne suis pas exigeant!!! Je désire juste faire des copie de dvd que je possède pour pouvoir les mettre dans ma videotheque dans mon salon et garder les copie dans ma chambre!!!
Handbrake me fait des fichiers mp4 ou avi qu'il m'est impossible de lire sur mon lecteur de salon (qui n'est pas divx)!
Aucun de tous les logiciels que j'ai testé son simple!!! je ne demande pourtant pas quelque chose de compliqué!

C'est pourtant très simple. Mais comme tu n'a pas précisé dans ton 1er message le format de sauvegarde que tu souhaitais adopter, les suivants t'ont conseillé des logiciels tels que D-Vision ou Handbrake qui eux "compressent" en mpeg-4... puisque tu parlais de "compression".

S'il ne s'agit que de copie ("cloner" ton dvd quoi), MacTheRipper rippe le DVD et tu graves le dossier VIDEO_TS qui en résulte... Je ne connais pas non plus ton logiciel de gravarure, je pourrais t'expliquer que choisir dans Toast (Données > DVD-Rom (UDF))... C'est tout.

Y'a même plus simple dans Toast (sans MTR): il y a un onglet "copie"> copie CD/DVD -> tu mets l'original et tu attends qu'il te dise de mettre le vierge... pas compliqué disais-je

ok merci pour la précision!

cependant!
Que faire lorsque le dossier video ts qui en résulte ne tiens pas sur un dvd de 4,7go

ok merci pour la précision!

cependant!
Que faire lorsque le dossier video ts qui en résulte ne tiens pas sur un dvd de 4,7go

Faut alors le compresser avec DVD2oneX et MovieGate je crois... mais y'en a d'autre encore...

Haha, très bonne question ! (Tu as vu FBS, là, je vais caser ffmpegX de manière tout à fait légitime, quelle perche tendue ;))

Bon Tomy, excuse pour la private joke, voilà voilà:
  1. tu installes ffmpegX (qui te servira encore... si, si)
  2. tu déposes ton dossier video_ts dans "format source"
  3. dans l'onglet video, tu vérifies juste qu'il y a bien: "1 CDs de DVD 4 GB" à gauche
  4. dans options, décoche "décoder avec QT" et coche "décoder avec mplayer"
  5. touche à rien d'autre, clique encoder en bas à droite
Voilà... j'éspère que je suis + rapide que FBS qui va te parler de MovieGate dans très peu de temps :D
Bonne soirée.

Edit: Ben ouais, c'étais sûr !!!!!!!!! mais bon il a fait une ligne