compression-encodage

L'encodage en .bin permet de regrouper en un seul fichier de données à 8 bits le champ des ressources et le champ des données d'un fichier Mac. Ainsi si votre fichier transite sur un PC, qui ne sait reconnaître que les données d'un fichier, la partie ressource ne sera pas perdue.
L'encodage .hqx permet d'encoder en un fichier de données à 7 bits (le 8e bit est toujours à 0) les fichiers à 8 bits, ce qui augmente leur taille d'environ 1/3. L'origine de cet encodage date du début d'Internet où bien des serveurs ne savaient utiliser que l'ASCII pur et dur à 7 bits.

Salutations.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
Merci Bernard53,

encore une petite question:

Est-il encore nécessaire d'encoder (en .bin ou .hqx) un fichier .sit ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne pense pas, mais n'en suis pas sûr du tout, à vérifier.

Ce format ne sauvegarde-t-il pas déjà le resource fork?

Merci


Je le pense aussi mais comme ci-dessus à vérifier. Je n'ai pas le Mac sous la main pour vérifier de suite, si quelqu'un peut le faire.

Salutations.
 
confirmation : la compression .sit avec Stuffit suffit à protéger un document Mac circulant sur PC.

Il suffit de voir sur HL où de nombreux serveurs sont sur PC, le format des docs pour MAc est systématiquement en .sit.

Sinon c tout kc